Conseil : Crucial MX100 ou Samsung 850 Pro sur un iMac 2009

Gramstram

Membre confirmé
6 Octobre 2011
13
0
Salut à tous,

J'envisage de remplacer le dd de mon iMac 27" fin 2009 qui tourne encore avec Snow Leopard.
La sortie de Yosemite est l'occasion de lui donner une cure de rafraichissement et le booster un peu en vivacité.

Je compte donc remplacer le dd actuel d'1To par un petit ssd de 250Gb mais j'hésite entre le Crucial MX100 et le Samsung 850 Pro qui sont respectivement à 99,00€ et 172,70€ chez Amazon.

Je voulais donc savoir si il y avait vraiment une différence perceptible de performances entre les deux, qui justifierait de mettre 73€ de plus pour une capacité identique ou si c'est vraiment léger comme différence.

Concernant l'usage il s'agit d'un pc que j'utilise principalement pour de la navigation web, conso multimédia (vlc, youtube, itunes.. ) et un usage quotidien de Photoshop/Illustrator/InDesign.

Concernant la ram il dispose de 10Go.

Merci pour vos réponses.

++
 
moi j'ai pris un samsung evo 500 chez Macway 199,90 que j'ai fait mettre dans mon Imac 2013
250 ça fait peut être un peut juste pour remplacer 1TO et plus le SSD est vaste plus il est performant après la différence de vitesse ne se voit que dans les Benchs qu'il écrive 50 mo de plus à la seconde entre 450 et 500 difficile de s'en rendre compte dans la vraie vie à mon avis
 
C'est un peu un choix (imposé aussi par le budget) de passer d'un disque d'1To un à disque de 250 car le fait d'avoir beaucoup d'espace m'encourage à stocker tout et n'importe quoi et au fil des mois je me retrouve avec un bazar sans nom (des dizaines et des dizaines de dossiers sur le bureau et ailleurs par exemple .. )

Donc je choisis ce disque en 250 à la fois pour ne pour ne pas dépenser plus de 100€ et aussi (surtout) pour m'obliger à rester un minimum organisé et à ne pas stocker de superflu.
Sachant que j'ai une quinzaine de dds externes par ailleurs, donc plusieurs To d'espace de stockage disponible.

Je vais donc opter pour le mx100 à 99€

Par contre, c'est vrai que j'ignorais que plus la capacité du ssd était vaste, plus ses performances augmentait..

Merci en tout cas pour ta réponse!
 
L'iMac late 2009 est en SATA II.
Donc ne te bile pour les performances de ton futur SSD, elles seront bridées par la connectique un peu ancienne de ta machine.
 
Le MX100 serait à mon avis le meilleur choix, en égard du SATA II et du prix. :zen: