Conseil d'achat Disque dur externe

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Bonjour à tous!
Je souhaiterais quelques conseils pour l'achat d'un DD externe à connecter avec mon futur macbook pro.Le budget est d'environ 150€.
Je recherche un DD d'une capacité minimum de 320go , liant esthétique,rapidité, silence..
Je m'en remet à vos conseils et votre expérience du domaine
.;)


PS : j'ai édité ton poste et enlevé la couleur verte qui est réservée aux modérateurs en cas de problèmes.
 
MyBook de western digital. J'en ai un et je suis vraiment pas décu. Beau, gros, et silencieux.
 
Euh... je regarderai tout de même chez Macway... pour le prix d'un MyBook 320 Go usb 2, ils vendent un 500 Go avec une triple interface... Bon un moins de cache, mais bon...
Et si tu te contentes du simple usb, c'est encore moins cher...

'fin bon tu fais ce que tu veux! :p

A.
 
C'est pas le genre d'achats prise de tête, j'ai un Lacie D2, un Mybook de western digital et mon prochain sera peut-être un macway...
J'ai vu des tas (et des tas) de disque-dur lâcher en milieu de vie, et j'ai pas l'impression que ça dépende forcément de la marque :)
 
Je n'en ai pas personellement mais j'ai entendu pas mal de bons commentaires sur les MyBook sauf pour les modèles ethernet et firewire 800.

Edit : note que je viens de tomber sur ce fil troublant
 
Alors j'avais déjà jeté un oeil sur le site macway. D'ailleurs je vais surement acheter là.
Ceux qui ont retenus mon attention:
* SilverDrive 3 Ti Alu 500 Go 8Mo 7200t/mn FireWire 400, 800 et USB 2.0 150€ (promo du jour)
Ce qui m'embête c'est cette LED puissante en facade et égaelement le manque de connectiques.
* MiniPartner 320 Go FireWire avec hub 3 ports FireWire 400 et 4 ports USB 2.0
Il semble avoir une belle finition , interessant car fait office de hub, cependant manque le firewire 800 pour le futur macbook pro,et les cables fournie sont trés court (15cm)
* AluICE 320 Go Extreme Ti 8Mo 7200t/mn FireWire 400, 800 et USB 2.0

voila j'hésite peut etre entre ces trois la..:siffle:
 
Le manque de connectique du Silverdrive? :nailbiting:

Si l'AluIce est comme le mien, lui aussi a une diode d'une certaine puissance... mais bon pas gênant si elle est orientée vers le mur. Quand à celle du Silverdrive... là je sais pas.

Désolé de n'être pas plus utile pour ton choix...

A.
 
c'est vrai que la diode du 3ti est forte. J'en ai 2 de 500Go dont jai scotché la diode tant elle me faisait mal aux yeux. Depuis, c'est parfait.

Sinon, les disques sont excellents : silencieux, performants, FW800/400 et USB2 et... stables même en position verticale : ils ont une bonne masse et un pied lesté ca évite qu'ils bougent trop :up:
 
moi j'ai acheté un pckard bell store and save à leclerc il étais en promo, 300go, bah voila ... on va dire qu'il fait son boulot de stockage, mais pas dans le silence le plus complet loin de la :p, et la vitesse ben pas tres rapide, mais il stock c'est déja pas mal :D
 
Le minipartner n'est pas interessant? en 320go avec ses mutilples ports usb et firwire , servant de hub, pour un portable c'est un plus! mais les cables sont etudiés pour connecter à un macmini.. faut en racheter, et il n'y a pas le firewire 800. mais pour 149€ c'est un bel outil également?
 
Mybook de WD +1

Silencieux, beau. J'ai le modèle firewire. J'ai fait un clone dessus en cas de crash, je redémarre à partir du dd externe.
 
Pour ma part le WD MyBook ne pose aucun souci que ce soit en USB2 ou en FW400.