Conseil d'achat et iTunes Match : 16 ou 32 Go

ThoTokio

Membre actif
13 Août 2008
157
6
34
Salut à vous !

Je vais peut être craquer pour l'iPhone 4S, à la fois parce que j'ai bien envie de passer au blanc et aussi parce qu'actuellement mon iPhone 4 16 Go est presque plein et d'ailleurs, il l'est (j'ai dû virer les vidéos pour pas être saturé) et il faudrait donc que je passe à 32 Go.
Mais avec l'arrivée future d'iTunes Match, je me demande si ça vaut vraiment la peine de dépenser 110 € de plus pour la version 32 Go, en sachant que ma musique représente tout de même 7,3 Go de données.

En gros, est ce qu'iTunes Match sera vraiment intéressant pour se contenter principalement de sa musique dans le nuage (avec les inconvénients que ça peut représenter) et donc rester à 16 Go ? Car entre 25 € par an et 110 €, je préfère la première solution, mais reste à voir si la solution économique est aussi pratique que l'autre...

Voila, merci d'avance pour vos avis/conseils/explications. =)
 
Dernière édition:
Il devrait être dispo en France avant la fin de l'année donc c'est pas une très longue attente...
 
Ta décision devra tenir compte également du surcroit de place nécessité par les photos 8 Mpixels et vidéos HD 1080p que peut prendre le nouvel iPhone.

Personnellement, je prendrai le 32 Go, si ce n'est le 64 Go, histoire d'être complètement à l'aise !

Pour info, mon 3GS est saturé alors que ma musique n'est qu'en mp3 128Kbps. J'imagine qu'avec iTunes Match et sa qualité AAC 256 Kbps, il va falloir plus de place !
 
Pas faux pour l'augmentation de la taille des photos et des vidéos...
Par contre toute ma musique (ou presque) est en AAC 256 mini, je préfère la qualité à la quantité. :D

Pour le 64 Go personnellement ça risque de faire beaucoup dans tous les cas... Peut être pour le prochain éventuellement, mais bon.

Bref... de toute façon il me reste encore quelques jours pour savoir si je craque ou pas. Merci de ton aide !