Conseil d'achat iPhone 6

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
799
106
42
Nice
Bonjour !

Après 18 mois avec un Note 3 (précédemment un iPhone 4S) j'aimerais revenir vers iOS, mais avant cela j'ai 2 questions:

1/ Je lis beaucoup avec le Note 3 (via l'app Kindle ou Google Livres), l'iPhone 6 n'est-il pas trop petit pour la lecture ? (l'écran fait 1 pouce de moins que le Note 3) ou vaut-il mieux l'iPhone 6+ ? (mais j'ai beaucoup aimé l'ergonomie du 6, qui tient bien à une main)

2/ Vu qu'il est sorti il y a 6 mois, nous sommes donc potentiellement à 6 mois de la sortie du prochain, vaut-il mieux attendre une nouvelle itération ou cette version est déjà "mature" ? (En clair l'iPhone 6 ne souffre t-il pas de défaut de jeunesse ?)

Voilà j'avoue que j'hésite pas mal
Merci ;)

Bonjour,

Pour la taille de l'écran , le mieux est de te rendre en boutique pour comparer et voir ton confort pour la lecture

Pour le prochain iPhone , il n'y a pas de fuite , mais quand tu regarde les améliorations entre le 5 et le 5S , je doute que le prochain soit une révolution

Après difficile de choisir pour toi ;)

Pour le 6S, on aura sûrement droit aux mêmes améliorations que d'habitude:
•plus puissant
•meilleur APN
•plus cher :p

Sinon, a priori y aura 2 Go de RAM comme sur l'iPad Air 2 et peut être qu'il débutera en 32 Go (j'ai bon espoir avec la sortie du S6 en 32 Go de base)

Après, à chaque version S, il y a un petit plus:
4S: Siri
5S: Security --> Touch ID
6S: ??? Saphir ?
Et sinon, je trouve le 6 très agréable pour la lecture, à tel point que j'arrive à me passer de mon iPad Air 2 ;)

Avant mon iMac et a l'époque de mon iPhone 5, l'iPad était génial, ma machine principale. L'iPhone 5 était petit et tout le temps déchargé.
Quant à mon Pc, il ne me servait plus que pour les téléchargements et une synchronisation de temps en temps, et de centrale de gestion de mes disques durs. Tout le reste, je le faisais sur iPad (consommation de multimédia, internet, mails, messages, jeux...).

Depuis le Mac et l'iPhone 6, c'est tout juste si je ne me force pas a l'utiliser histoire de me persuader que non, ce n'est pas un appareil superflu.
Ça me rend triste car j'y suis très attaché malgré tout.

J'espère que le S dans 6S sera pour Saphir et qu'il y aura le stabilisateur optique de l'appareil photo. Sinon, je ne pense pas le prendre.

Quant au multifenetrage, on n'en parle plus, mais j'espère que ça arrivera avec l'iPad pro, et que ce sera généralisé aux autres appareils avec iOS 9. Je ne vois pas l'intérêt d'un iPad pro sans gestion de plusieurs fenêtres, pour la productivité ça ne va pas du tout.

Dernière édition:
Bon apriori je m'oriente sur un iPhone 6 classique de 64 Go, on verra par rapport à mon Note 3, j'adore la taille de l'écran du Note MAIS il faut reconnaitre qu'à la longue (surtout moi qui prend beaucoup de notes par rapport à mon boulot) il est fatiguant à prendre en main ...
Et puis ça se revend bien, si le prochain est vraiment au dessus je le changerais et puis voila :)

Merci pour vos conseils

j'ai l'iphone 6 en 16go, j'en suis très satisfaite par contre pour lire dessus à part des articles de journaux je ne peux pas c'est trop petit ^^ mais j'ai une liseuse à côté du coup je ne saurais pas d'aider pour la lecture.

Niveau prise en main il n'y a aucun soucis, allez seul bémol je suis gauchère et ce n'est pas forcément "logique" pour moi d'appuyer à droite pour verrouiller le téléphone, j'appuye trèèès souvent sur la touche "volume -" mais bon je vais m'y habituer ^^.

Par rapport au note 3 (et android) y'a pas photos je trouve l'iphone & iOS bien plus sympathique à utiliser et surtout bien plus facile.

Bon apriori je m'oriente sur un iPhone 6 classique de 64 Go, on verra par rapport à mon Note 3, j'adore la taille de l'écran du Note MAIS il faut reconnaitre qu'à la longue (surtout moi qui prend beaucoup de notes par rapport à mon boulot) il est fatiguant à prendre en main ...
Et puis ça se revend bien, si le prochain est vraiment au dessus je le changerais et puis voila :)

Merci pour vos conseils

Tu nous rediras ce que tu en pense après ton achat ;)

Ah, j'ai aussi un Kindle mais je trouve beaucoup plus pratique d'avoir un appareil qui fasse un peu tout plutôt qu'un par usage, le 5,7 du Note a l'avantage de faire office de liseuse mais aussi de petite tablette (j'ai aussi un iPad mini et un iPad original V1 que je n'utilise plus pour ainsi dire du coup)

Je vous donnerais mon retour par rapport au 4,7 si il reste aussi confortable par exemple ;)

Merci encore
j'ai l'iphone 6 en 16go, j'en suis très satisfaite par contre pour lire dessus à part des articles de journaux je ne peux pas c'est trop petit ^^ mais j'ai une liseuse à côté du coup je ne saurais pas d'aider pour la lecture.

Niveau prise en main il n'y a aucun soucis, allez seul bémol je suis gauchère et ce n'est pas forcément "logique" pour moi d'appuyer à droite pour verrouiller le téléphone, j'appuye trèèès souvent sur la touche "volume -" mais bon je vais m'y habituer ^^.

Par rapport au note 3 (et android) y'a pas photos je trouve l'iphone & iOS bien plus sympathique à utiliser et surtout bien plus facile.

Depuis le Mac et l'iPhone 6, c'est tout juste si je ne me force pas a l'utiliser histoire de me persuader que non, ce n'est pas un appareil superflu.
C'est terrible, même souci de mon côté, mon 6+ me servant de plus en plus en tant que "petite liseuse". Mon iPad 3 est lourd et un peu encombrant, je ne le sors guère de la maison, sauf en cas de long trajet en train ou en avion...