Conseil d'achat : le 4 ou 4S

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonjour,
Je suis sous mac os x depuis quelques années. Mon entourage ayant presque tous des iphone ( 3gs, 4 et 4s ), je compte franchir le pas et faire, moi aussi l'acquisition d'un mobile de marque Apple.
En consultant l'apple store en ligne, j'ai le choix ( contraintes budgétaires ) entre un iphone 4 à 8go ou un iphone 4S à 16 go. Mon banquier préférerais l'achat du 4, mais ne sera-t-il pas rapidement obsolète avec le 4S et pourquoi pas le futur iphone 5 ?
Mes utilisations : je suis abonné à l'offre freemobile à 15,99 euros, j'aimerais m'en servir pour téléphoner, l'utiliser en tant que modem à mon macbook pro ( 1 ou 2 soir par semaine ), utiliser icloud ( pour le flux photo aperture, iwork ), messagerie mail, facetime...

J'au vu hier que hubix permettrait d'étendre gratuitement de 25 go l'espace de l'iphone par le cloud, ce qui limiterait le problème du petit espace de 8 go.

Que me conseilleriez-vous ?
 
Si tu joues beaucoup (comme moi) que tu préfères une meilleure qualité de vidéos et photos, prends le 4s, sinon, le 4 sera très et loin d'être obsolète.

Après siri c'est sympathique, certains l'utilisent, d'autres pas, moi, je le trouve très pratique dans mon utilisation
 
J'au vu hier que hubix permettrait d'étendre gratuitement de 25 go l'espace de l'iphone par le cloud, ce qui limiterait le problème du petit espace de 8 go.
:confused: Tu peux préciser ?
 
Ah ok, donc c'est HubiC et pas Hubix...
Mais il ne faut pas rever, ça ne va pas se substituer à un manque d'espace sur ton iPhone.
Ce n'est qu'un espace de stockage dans le cloud et il me semble que les éléments qui s'y trouvent ne sont pas consultables en ligne, il faut les télécharger au préalables et donc avoir de l'espace dispo sur l'iPhone.
De plus, l'intérêt avec un iPhone me semble plus que limité : les photos, les vidéos et quelques documents... Aucune synchro possible avec les applications ni les musiques (de toute façon, iCloud les prend en charge).
Pas d'application compatible Mac pour le moment.
Très instable d'après les premiers retours.
 
Merci pour l'info. En fait, ce n'est pas trop l'achat d'un iphone 4 qui me fait hésiter, mais plutôt les 8 go d'espace de stockage. J'ai peur que ce soit limite. En même temps, je ne pense pas stocker beaucoup de choses, mais à l'usage... Combien d'espace prend iOS 5 ? ( En pourcentage )
 
Ça dépend beaucoup de ce que tu comptes faire avec un iPhone ...

Si tu penses jouer à des jeux, faire des photos/vidéos, je te conseille 16 Go sinon si c'est juste pour quelques photos, musique et peu d'applis, 8 Go suffira.

Perso avec un iPhone de 16 Go, j'ai un peu moins de 14 Go de capacités.
Sinon tu peux compter environ :
¤ 150 morceaux de musiques pour 1 Go
¤ entre 2 et 3 Mo la photo : ~400 photos pour 1 Go
¤ un peu plus de 1 Mo/s de vidéo : ~300 Mo pour 4 Mins de vidéo
¤ et des applis dont la taille dépendent du type :
- Mappy GPS Free (où les cartes sont déjà dans l'appli, donc pas besoin de 3G; c'était utile avant Free Mobile) pour 500 Mo mais TomTom Europe Occ pour 2 Go,
- les "gros jeux" comme Asphalt 6 (900 Mo), Rage HD (2 Go) où les graphismes sont HD dans un environnement 3D prennent minimum 400 Mo,
- les jeux classiques vont généralement de 10 Mo à 200 Mo,
- les applis "utilitaire" dépassent rarement 20 Mo.
 
Bonsoir

4 ou 4S les 2 sont bien , mais choisir entre 8 ou 16 Go , il faut pencher vers les 16 Go , parce que tu va installer sans doute des applications (dont l'application de ton banquier :D ) , quelques morceaux de musique (des fois on est dans des endroits sans le net et sans réseaux ) , tu va vouloir filmer une scène imprévue (spectacle par exemple .. ) , prendre des photos ..... et là tu va regretter les 8 Go rapidement ....

Cordialement
 
Salut, je suis un grand fan de la pomme j’ai eu tous les iphones, mais je n’ai pas pris le 4s il n’apporte pas beaucoup (a mes yeux) , maintenant sur la question de la capacité un iphone n’est pas un outil de production donc tu va pas y stocker BCP de documents , par contre si tu veux des jeux et des applis ou beaucoup de ebook 8 Go peuvent vite se montrer léger.

la ou le bas risque de blesser c’est que dans quelques mois l’iPhone 4 risque de disparaitre du catalogue Apple donc si tu prend un 4 prend toi un AppleCare c’est toujours cher après mais jamais en cas de besoin

Sinon tu a une dernière solution prend toi un 3Gs (qui est une très bonne machine) et dans quelques mois tu passe au 5

voili voilou mon avis
 
Bonjour,
Merci pour vos nombreuses réponses, le 3gs je vais éviter car je compte utiliser facetime, et je crois que c'est incompatible avec un 3gs. Maintenant c'est vrai que le 4 reste une très bonne machine, qui est tout de même rapide. Siri, ne m'intéresse pas, j'ai pu voir un collègue l'utiliser, ça reste encore gadget.
Pourquoi apple ne propose-t-il pas un iphone 4 16 go, au moins je ne me poserais plus de question. Et en plus, apparemment freemobile ne le proposera pas non plus.
 
Salut, je suis un grand fan de la pomme j’ai eu tous les iphones, mais je n’ai pas pris le 4s il n’apporte pas beaucoup (a mes yeux) , maintenant sur la question de la capacité un iphone n’est pas un outil de production donc tu va pas y stocker BCP de documents , par contre si tu veux des jeux et des applis ou beaucoup de ebook 8 Go peuvent vite se montrer léger.

la ou le bas risque de blesser c’est que dans quelques mois l’iPhone 4 risque de disparaitre du catalogue Apple donc si tu prend un 4 prend toi un AppleCare c’est toujours cher après mais jamais en cas de besoin

Sinon tu a une dernière solution prend toi un 3Gs (qui est une très bonne machine) et dans quelques mois tu passe au 5

voili voilou mon avis

Je ne vois pas le rapport entre la disparition du 4 et la nécessité de l'Apple Care...
 
Bonjour,
Merci pour vos nombreuses réponses, le 3gs je vais éviter car je compte utiliser facetime, et je crois que c'est incompatible avec un 3gs. Maintenant c'est vrai que le 4 reste une très bonne machine, qui est tout de même rapide. Siri, ne m'intéresse pas, j'ai pu voir un collègue l'utiliser, ça reste encore gadget.
Pourquoi apple ne propose-t-il pas un iphone 4 16 go, au moins je ne me poserais plus de question. Et en plus, apparemment freemobile ne le proposera pas non plus.

Apple ne fait plus que le 8 Go, facetime en quasi 2 ans je ne m’en suis servis qu’une seule fois … ça ne marchais pas très bien , un de mes amis qui voyage aussi pas mal m’a dit il avais aussi essayé de joindre sa famille (sur mac) via facetime il a abandonné au profit de Skype , mais le 4 reste une excellente machine avec 8 G tu devra juste décharger souvent les photos et les trucs pas très important.
 
Je confirme que l'iPhone 4 est toujours une bonne machine (bien qu'on sent une différence après avoir tester un A5 sur iPad 2 ou iPhone 4S) et surtout qu'il a pris un coup de boost avec iOS 5, sinon tu peux le chercher en occasion (~300-350€) à moins qu'il y a encore des boutiques qui ont encore du stock (SFR, Orange ... mais je crains qu'il soit simlocké ...).

Pour Facetime, ça marche très bien mais on a pas tous un iDevice, donc l'application Skype te sera aussi utile pour iPhone -> PC.

Pour la garantie Apple Care, elle est pas très utile pour l'iPhone car c'est surtout les écouteurs et câble qui peuvent se dénuder mais il suffit juste de faire un tour à l'Apple Store avant la fin de la garantie d'un an et c'est bon.
 
Pour la garantie Apple Care, elle est pas très utile pour l'iPhone car c'est surtout les écouteurs et câble qui peuvent se dénuder mais il suffit juste de faire un tour à l'Apple Store avant la fin de la garantie d'un an et c'est bon.


Heu tu a eu de la chance, en presque 2 ans j’ai changé 3 fois d’iPhone 4 deux écran a point jaune le dernier faut contact dans la prise casque je suis certes pas très soigneux mais quand même, l’Apple center ou je vais m’on confirmé qu’y a vais quelques retour dû aux point jaunes et quelques fêlure des glaces arrière quand tu a un Apple Care tu t’en moque un peu mais quand c’est pas le cas ça crains un chouilla NON ??
 
Heu tu a eu de la chance, en presque 2 ans j’ai changé 3 fois d’iPhone 4 deux écran a point jaune le dernier faut contact dans la prise casque je suis certes pas très soigneux mais quand même, l’Apple center ou je vais m’on confirmé qu’y a vais quelques retour dû aux point jaunes et quelques fêlure des glaces arrière quand tu a un Apple Care tu t’en moque un peu mais quand c’est pas le cas ça crains un chouilla NON ??

Ok =P

C'était juste un point de vue personnel x). Car ça fait un an et demi que j'ai mon iPhone 4 et j'n'ai jamais eu de problèmes, malgré une utilisation quotidienne (musique, app, jeux ...). Mais peut être que si j'aurai pris l'Apple Care, j'aurai fait un peu moins attention (mais pas au point de le jeter intentionnellement à terre) xD.
Sinon pour les points jaunes, la garantie par défaut (d'un an) suffit pour le faire échanger ^^.
 
Ok =P

C'était juste un point de vue personnel x). Car ça fait un an et demi que j'ai mon iPhone 4 et j'n'ai jamais eu de problèmes, malgré une utilisation quotidienne (musique, app, jeux ...). Mais peut être que si j'aurai pris l'Apple Care, j'aurai fait un peu moins attention (mais pas au point de le jeter intentionnellement à terre) xD.
Sinon pour les points jaunes, la garantie par défaut (d'un an) suffit pour le faire échanger ^^.


j’ai jamais eu besoin de l’apple care sur mes 3 premier iPhone mais avec mon 4 après le premier échange 6mois après l’achat j’ai pris l’apple care et ça m’a sauvé vu que la deuxième fois pour les points jaune j’était hors garantie donc aussi avec le blem du casque … mes appareils ne sont jamais tombé , c’est peu-etre les mauvais hasard … mais quand comme doudee tu a une question de budget un Apple Care peu-etre un investissement extrêmement payant (mais ça reste une opinion perso)
 
A partir de quand est-il plus judicieux d'acheter un apple care ? A l'achat de l'iphone ou au cours de la première année suivant l'achat ?
 
Si le 4s ne t'intéresse vraiment pas plus que ça alors je te conseil de trouver un 4 16go à 300, 330 euros sur le bon coin.
Cordialement.
 
A partir de quand est-il plus judicieux d'acheter un apple care ? A l'achat de l'iphone ou au cours de la première année suivant l'achat ?


Dans la première année a partir de la date d’achat considéré par Apple de l’appareil (elle peux varier par rapport a la date d’achat réel) peu importe vraiment la date juste dans la 1 ère année