Conseil d'achat - macbook à petit prix ?

yoyoman

Membre confirmé
19 Mai 2006
28
2
45
Paris
Salut à tous

Je vous écris pour avoir des infos au sujet de l'achat d'un macbook. Est-il possible de commander l'ordi à 2 ghz sur le site américain (à peine 1000 euros :eek: ) et de recevoir l'ordi en france ? Compte tenu de prix du dollar, je me dis que ça vaut le coup, sauf que je ne sais pas quelle est la législation en vigueur, taxes , droits de douanes etc. Dites m'en plus si vousa vez déjà essayé ! merci :up:

Je pense que c'est plus facile effectivement, mais il n'existe aucun moyen ? et pour ceux qui habitent un petit pays qui n'a pas de site internet apple dédié ? je pense que c'est possible, mais ça reste à prouver

On ne répetera jamais assez :p :D mais le prix affiché sur le store US est en HT pour une simple raison que les taxes ne sont pas les mêmes suivant les états... Finalement ça revient presque le même...

NightWalker a dit:
On ne répetera jamais assez :p :D mais le prix affiché sur le store US est en HT pour une simple raison que les taxes ne sont pas les mêmes suivant les états... Or, le prix sur AS France est TTC donc finalement ça revient presque le même...
Ajouter au prix HT les taxes de douanes et la TVA en France. Donc bénef = zéro. :p A moins de le ramener discrètement :D

ntx a dit:
Ajouter au prix HT les taxes de douanes et la TVA en France. Donc bénef = zéro. :p A moins de le ramener discrètement :D

De se le faire ramener . Car si toi tu le ramènes tu payes déjà l'avion :eek:

En fin de compte j'irai le chercher en suisse les prix sont nettement inférieurs (plus de 100 euros) et je passerai la frontière discrètement :p
j'ai beau être un fan du mac, je suis pas une vache à lait non plus ! fo pô abuser

yoyoman a dit:
En fin de compte j'irai le chercher en suisse les prix sont nettement inférieurs (plus de 100 euros) et je passerai la frontière discrètement :p
j'ai beau être un fan du mac, je suis pas une vache à lait non plus ! fo pô abuser
c'est tout un programme :D

Ca me donne des idées . J'ai uen amie étudiante en suisse :

1113€ le macbook 2ghz ... :eek:

Aux USA, il y a les taxes, il peut y avoir la douane si on est honnête et il y a aussi le clavier QWERTY. Et même si ça ne gène pas certaines personnes, je suis prêt à parier qu'à la re-vente, ça finit d'achever le pseudo bénéfice escompté au début.

Surtout que pour commander sur le store US, il faut :

i) Une carte de crédit avec un compte lié là bas. Virement international marche aussi mais c'est couteux au niveau de la banque en France;
ii) Une adresse de facture sur place;
iii) Idem pour l'adresse de livraison.

Donc à part à l'occasion d'un voyage, parce qu'un proche y va ou que tu as de la famille sur place, ce n'est pas vraiment possible.

Après tarifairement parlant, comme dit précédemment il y a les taxes selon l'Etat dans lequel il est acheté. Mais certains Etats, comme le Delaware par exemple, ont un taux 0 de leur TVA.
Par contre à la douane française le risque est d'avoir à payer les droits de douane et la TVA. Evidemment l'idée est de le faire voyager sans la boite.

Bref, ce n'est pas de tout repos. Pour une poignée d'euro en moins, à toi de voir si ça vaut le coup.

Lamar a dit:
Par contre le coup de la Suisse ça semble intéressant. C'est confirmé cette différence de prix ?

OUI, je confirme c'est bien le prix cité ci-dessus:

Apple MacBook Core Duo 2GHZ = CHF 1,849.00 (www.apple.ch)

1 franc suisse = 0,639969645 euro

Donc, 1849CHF x 0,6399€ = 1183 €€ et des poussières

Evidement il vous faudra payé sur place en carte bleue.
Les suisses n'acceptent pas les cheques francais tout comme les belges pour des raisons de frais de banque invraisemblable.