Conseil d'achat Macbook Air

Nico105

Membre enregistré
19 Septembre 2015
3
0
28
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à acheter un Macbook air 13 pouces en i5, 8go de RAM, 128go de SSD.
Seulement, je me demande si c'est judicieux d'acheter la machine en ce mois de septembre 2015.
Sachant que la version 2013 est sortie en Juin, la 2014 en Avril et la 2015 en mars, me conseillez-vous plus d'attendre quelques mois pour mon acquisition et donc de prendre la version 2016 ?
De plus, la possibilité d'un nouveau Macbook air avec Ecran Rétina me fait encore plus douter...
Merci

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

As usual : si tu en as besoin maintenant, alors achète maintenant.
Autrement attend la sortie des nouveaux modèles.

Par contre, 128 Go de SSD, c'est peut être un peu léger…

Merci de ta réponse !
Je peux m'attendre à une sortie du MBA 2016 en février ?
Penses tu que la sortie des nouveaux modèles en vaudra vraiment le coup ? (notamment au niveau du design du MBA qui fait un peu "vieux").
Pour tout dire, j'ai peur d'acheter une machine dont le modèle qui suivra sera totalement différent et bien mieux.
Pour les 128go de SSD, budget oblige, j'ai pas besoin de beaucoup de place. Et vivre avec un disque dur externe ne me dérange pas plus que ça.

La rupture chez Apple n'existe plus depuis longtemps : je te change une machine par tout petits, petits, bouts.
Pour les nouveaux modèles il faut s'attendre à l'intégration des nouveaux processeurs qui ne devraient pas changer la face du monde.

Après, c'est à toi de voir, risques tu de te sentir frustré si tu achètes maintenant et que les nouveaux modèles ont (par exemple) un nouveau design ? Si oui, alors attend…

Je crois que je vais attendre sagement une année supplémentaire pour connaitre l'avenir du MBA. Merci pour tes conseils.
J'espère que tu ne vas pas attendre pour rien car c'est même pas sûr que le MacBook Air ait le droit à une dernière révision...

Cf le cas du MacBook Pro classique 13".

Salut, Nico un peu dans le même cas
que toi pour un Macbook pro. Il y aurais peut être une keynote courant Octobre pour présenté un Macbook air 2016 ou Macbook pro 2016 à prendre avec des pincettes.
Mais ne pense pas à une livraison pour cette fin d'année 2015. Mais plutôt début 2016 !!
Je scrute Google pour y avoir des news apple !