Répondre à la discussion

Salut à tous !

Comme promis je vous tiens au courant. Merci pour vos différents avis qui m'ont aiguillé positivement.

Au final certains aléas ont fait baisser mon budget initial qui est descendu à 600€...

Par conséquent je me suis plutôt basé sur les avis de Sly54 et le.tof et j'ai fait l'acquisition d'un MBP 13" Mi-2012 I7 2,9Ghz avec 4Go de RAM et un disque sata de 500g, Un cycle de recharge à 380 cycles. Le tout pour un tarif à 400€. J'ai donc commandé sur le net un disque SSD de 1To et 2 barrettes de ram de 8go. L'autonomie est pas folle je dirais pas plus de 5h en utilisant "Pages" ou "Open Office" en mettant une veille écran à 1min pour pas trop consommer...donc un peu stressant pour taper mes cours (L'angoisse du Mac qui tiens pas la journée et de devoir me taper une partie du cours à l'écrit o_O )... Je vais donc aussi commander une batterie neuve et j'aimerais savoir s'il y a une marque que vous me conseillez car ça va de 38€ sur Amazon à 90€ sur Mac Way, je préférerais prendre moins chère mais je me doute bien que je vais y perdre en qualité... Pour l'instant le MBP + 16g Ram + SSD 1To je m'en sors pour 600, j'aimerais ne pas dépasser les 650 de budget, après s'il faut mettre plus chère pour avoir l'assurance d'une bonne batterie je n'hésiterais pas... je ferais l'installation de la ram et SSD ce week end, pour l'instant l'essentiel est que j'arrive à taper mes cours hihi.

Par avance merci de nouveau pour vôtre aide !

J'avance ^^