[Conseil d'Achat] Macbook Pro 15 2010 Vs Macbook Pro 2009

9thWonder

Membre enregistré
18 Avril 2010
5
0
Bonjour à tous,
Depuis 3 mois, je souhaite switcher vers un macbook Pro 15. Etant au courant à l'epoque, des rumeurs sur la sortie de nouveaux macbook pro, j'ai preféré attendre les nouveaux. Maintenant que les nouveaux sont là, je suis un peu deçu de cette mise à jour, certes il gagne en puissance, mais de transcendant par rapport aux modèles déjà existants. Et surtout ils sont plus chères
C'est pourquoi, j'hesite de switcher vers un macbook pro 15 icore 5,4ghz, ou soit vers un macbook pro 15 2,66Ghz core 2 duo.

Est ce pertinent pour moi de m'orienter vers les nouveaux?
Sur la durée, le macbook pro 15 2,66ghz core 2 duo, tiendra t-il dans le temps, au niveau technologie?
L'achat sur le refurb d'apple, pas de mauvaises surprises au niveau aspect et tecnhiques?

A l'heure actuelle, ma reflexion tend légerment vers le core 2 duo.

Mon utilisation:
- Internet, Bureautique, pas de jeux (j'ai ma Xbox 360 pour ca l:)),visionner des films hd, un peu d'edition video, un peu d'edition musique.

Merci d'avance
 
Je ne vois pas pourquoi le core2duo ne tiendrais pas le coup. De toute façon c'est juste une amélioration du processeur mais toujours du intel donc pour les logiciels ça ne changera rien en fonction du processeur mis à part la vitesse d'exécution.

La différence vu ton utilisation va être la vitesse pour obtenir un rendu vidéo par exemple, le i5 étant quand même bien plus puissant dans ce domaine là que le core2duo.

Enfin reste ton budget. Le mbp sur le refurb est moins bien mais moins cher. Le prix est bien sur un peu plus rentable que le nouveau vu que c'est du destockage. Après si l'ancien au niveau puissance te suffit vas y fonce. Tout dépend ce qui tu trouves de mieux au nouveau selon tes besoins ensuite réfléchis si tu veux mettre autant pour si cette/ces choses
 
Mon utilisation:
- Internet, Bureautique, pas de jeux (j'ai ma Xbox 360 pour ca l:)),visionner des films hd, un peu d'edition video, un peu d'edition musique.
Evidemment que les anciens modèles de MacBook et de MacBook Pro permettent très largement de faire toutes les activités décrites.

Un conseil, si vous voulez trouver une bonne affaire d'un ancien modèle neuf, ne tergiversez pas trop et allez voir dans des enseignes qui auraient encore des stocks.
 
J
Enfin reste ton budget. Le mbp sur le refurb est moins bien mais moins cher.

Que veux tu dire lorsque tu dis qu'ils ont moins biens sur le refurb?

:) Merci, pour vos conseils,mes connaissances sur les mac sont assez limités, c'est pour ca que je n'est pas envie de me trompé lors de mon achat. j'ai jeter un coup à la Fnac , ils leur quelques stocks dans anciens, mais la baisse très prix est minime ( 1599€ => 1549€)
 
Par "moins bien", je pense qu'il veut simplement dire "génération précédente", l'état est nickel d'ailleurs ils sont garantis (et tu peux même prendre un AppleCare -3 ans-, c'est pour dire) et il y a des chances (en cette période) que ce ne soient pas des retours mais simplements les anciens non distribués.

50€ de réduc, c'est insuffisant, sur le refurb c'est au moins 300€ de moins (et ça devrait encore baisser, s'il en reste).

Après ça dépend du prix que tu veux mettre dedans... si tu as les moyens, prend le nouveau.