[Conseil d'achat] MacBook Pro Core2 Duo

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
127
1
Bonjour,

J'envisage d'acheter mon premier Mac, un MacBook Pro Core2 Duo 15''.
Je trouve la version 2Go un peu chère et je ne suis pas sûr que la différence de vitesse du processeur soit si flagrante.

Aussi, je pense pour le modèle de base auquel j'ajouterai 1Go de RAM.
Par contre la RAM vidéo est de 128Mo au lieu de 256Mo, cela a-t'il une incidence sur l'utilisation de Photoshop ou un soft de vidéo ?

Le seul truc que je suis sûr de ne pas faire avec, ce sont les jeux.

Merci.

Bonjour,

Je trouve la version 2Go un peu chère et je ne suis pas sûr que la différence de vitesse du processeur soit si flagrante.

Aussi, je pense pour le modèle de base auquel j'ajouterai 1Go de RAM.
Par contre la RAM vidéo est de 128Mo au lieu de 256Mo, cela a-t'il une incidence sur l'utilisation de Photoshop ou un soft de vidéo ?

Le seul truc que je suis sûr de ne pas faire avec, ce sont les jeux.

Merci.

alors prend un macbook.

A vrai dire as tu vraiment besoin d'une gamme PRO (je le répète encore):
Un MacBook Pro est une gamme de machine PRO alors le prix est toujours plus élevé, si ton utilisation ce limite à faire du photoshop (amateur) et de la vidéo (amateur) un macbook fera parfaitement l'affaire.

Une carte graphique ne sert strictement à rien avec photoshop ou un programme vidéo (pour autant que tu ne fasses pas de la 3D).
J'ai un macbook et je suis infographiste donc mon utilisation est PRO, je n'ai aucun problème à faire tourner photoshop, illustrator en même temps avec bien d'autres programmes.

c'est certain! Après ça dépend de ce que tu veux en faire: moi je trouve un écran 13"3 avec une résol de 1200x800 (ou un truc comme ça!) un peu léger, et je préfère le 15" et le 1400x900 du MBP.

Pour la cg, si jamais tu veux jouer un peu, ça sert toujours.
Mais sinon, j'imagine que le macbook peut être suffisant.

Moi j'ai pris le MBP parceque je suis étudiant et je profite de l'offre ADC de -20% ce qui est super intéressant et réduit l'écart de prix avec le macbook.

Oui, 166 MHz de plus ne changent pas grand chose.
Une partie de la RAM vidéo sert à gérer l'affichage à l'écran en fonction de la résolution utilisée (quelques Mo), le reste sert essentiellement à stocker des textures pour les applications qui utilisent la 3D. Donc à priori 256 Mo ne sont pas nécessaires pour des applications ne faisant que de la 2D.

Ca y est, Je viens de commander mon deuxième mac, après le MBP 17 1G, c'est au tour du nouveau MBP 15 de tomber entre mes mains :D

Commandé couplé d'une housse Incase et d'un lecteur de carte ExpressCard Belkin.

Reste à attendre maintenant ... Livraison estimée dans 10 jours ... Presque rien :rolleyes:

Patience

Ca y est, Je viens de commander mon deuxième mac, après le MBP 17 1G, c'est au tour du nouveau MBP 15 de tomber entre mes mains :D

Commandé couplé d'une housse Incase et d'un lecteur de carte ExpressCard Belkin.

Reste à attendre maintenant ... Livraison estimée dans 10 jours ... Presque rien :rolleyes:

Patience

Félicitations !!! Deux mac, quelle chance... T'as pas envie de m'en lacher un...? Alleeeeez sitiplééééé :D

Merci gutiero mais le 17" est deja vendu. :(

J'ai pu le vendre (pas facile) 2 jours avant la maj de MBP :D

Heureusement sinon je n'imagine pas à quel prix dérisoire il sera parti, mais bon qui pouvais le savoir n'est-ce pas ? :D