Conseil d'achat Macbook Pro et 3D

OUTLAW

Membre confirmé
11 Juillet 2008
20
0
Bonsoir à tous !

Je vous écrit ce soir pour un conseil concernant mon futur achat. J'ai actuellement un Macbook qui me convenait parfaitement pour les usages courants (iTunes, Safari, petits traitements de textes...). Seulement cette année je vais être amené à utiliser quasi quotidiennement photoshop, indesign, mais aussi beaucoup de 3D avec Google Sketchup.
Je m'était dirigé vers un Macbook Pro 13", ce que l'on ma déconseillé. En fait, on m'a dit que ce qu'il me conviendrait le mieux est un Macbook Pro 15" 2,0 Ghz (le premier prix), de part le processeur, ses deux cartes graphiques et la taille de l'écran 15,4".
Est ce que cette config va me permettre de faire tourné mes logiciels correctement ? Le processeur i7 fait réellement la différence ?

Si je regarde les configurations conseillées pour Sketchup :

Processeur Intel™ à 2,1 GHz ou plus.
2 Go de mémoire RAM.
500 Mo d'espace libre sur le disque dur.
Carte vidéo de catégorie 3D dotée d'au moins 512 Mo de mémoire dédiée.

Est ce que ce Macbook Pro conviendrait ?
Je ne suis pas un expert en informatique non plus c'est ce pourquoi je viens à vous pour essayer de comprendre !

D'avance merci !!
 
en theorie cette config (le premier prix sera ok pour google) MAIS pour ete a l'aise a fond la seconde config avec la carte graphique à 1Go serait plus recommandée

(on ne connait pas votre budget! ....)

---------- Nouveau message ajouté à 00h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h20 ----------

en theorie cette config (le premier prix sera ok pour google) MAIS pour ete a l'aise a fond la seconde config avec la carte graphique à 1Go serait plus recommandée

(on ne connait pas votre budget! ....)
 
Je ne sais pas si tu possèdes un écran externe ou si tu envisages d'en acheter un, mais pour bosser avec tes logiciels, je conseillerais peut-être de penser à l'écran HD...
 
Merci de vos réponses. Je possède déjà un écran externe donc pas de soucis de ce côté la. Je pense que je vais me diriger vers le premier prix, mon budget atteignait la sa limite. Donc je pourrait quand même utiliser sketchup correctement selon vous ? Celui du dessus ferait une grosse différence ?