MacBook Pro Conseil d'achat Macbook pro pour étudiant

chris_gc6

Membre confirmé
20 Novembre 2016
16
0
30
Bonjour à tous,

Je suis étudiant, actuellement sous un PC HP 15 pouces Intel Core i3 6go, j'aimerai passer sous Mac.

Le nouveau MacBook Pro avec Touch Bar me plait beaucoup, mais je ne sais pas si il est adapté à mes besoins ni quelle configuration prendre sachant que mes usages sont principalement :
-Bureautique (Suite Office/Ciel)
-Internet
-Streaming
-Retouche photo (occasionnel)
-Musique

Petite précision je compte le garder au moins 5 ans, le prendre de temps en temps pour aller en cours et je bénéficie du programme AOC avec mon université.

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Dernière édition:
salut

vu ton utilisation , le macbook pro 13 touchbar de base suffira plus que largement , si tu veux le garder plus de 5 ans et que tu pense que tu utilisation va changer a la hausse , opte pour 16go de ram.

sinon pour les 5 années a venir sa suffira surtout vu ton utilisation .
 
D'accord merci de la réponse. Au niveau du stockage ça vaut le coup que je passe à 512go de SSD ou je reste sur 256go de SSD de base et j'achète un DD externe ?
 
sa c'est vraiment selon toi , perso j'ai le 15" 2015 256go , et des disques externe a profusion , pourtant en interne j'ai mac os et windows et une machine virtuelle linux + pas mal de choses dessus (applis). par contre je n'ai que 60go de libre sur mac os et 24gb sous windows ^^.
 
Contrairement aux précédents intervenants, je ne pense pas qu'un Macbook Pro 2016 soit un choix adapté à ton profil.
C'est carrément surdimensionné à ton utilisation. Ce serait comme proposer une Porsche à une grand-mère qui va faire ses courses 1 fois par semaine en voiture.

Je ne nie absolument pas les performances du nouveau MBP, mais c'est carrément disproportionné avec ton utilisation basique. Un Macbook Air serait largement suffisant.