MacBook Pro Conseil d'achat Macbook pro pour étudiant

chris_gc6

Membre confirmé
20 Novembre 2016
16
0
30
Bonjour à tous,

Je suis étudiant, actuellement sous un PC HP 15 pouces Intel Core i3 6go, j'aimerai passer sous Mac.

Le nouveau MacBook Pro avec Touch Bar me plait beaucoup, mais je ne sais pas si il est adapté à mes besoins ni quelle configuration prendre sachant que mes usages sont principalement :
-Bureautique (Suite Office/Ciel)
-Internet
-Streaming
-Retouche photo (occasionnel)
-Musique

Petite précision je compte le garder au moins 5 ans, le prendre de temps en temps pour aller en cours et je bénéficie du programme AOC avec mon université.

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Dernière édition:
salut

vu ton utilisation , le macbook pro 13 touchbar de base suffira plus que largement , si tu veux le garder plus de 5 ans et que tu pense que tu utilisation va changer a la hausse , opte pour 16go de ram.

sinon pour les 5 années a venir sa suffira surtout vu ton utilisation .
 
D'accord merci de la réponse. Au niveau du stockage ça vaut le coup que je passe à 512go de SSD ou je reste sur 256go de SSD de base et j'achète un DD externe ?
 
sa c'est vraiment selon toi , perso j'ai le 15" 2015 256go , et des disques externe a profusion , pourtant en interne j'ai mac os et windows et une machine virtuelle linux + pas mal de choses dessus (applis). par contre je n'ai que 60go de libre sur mac os et 24gb sous windows ^^.
 
Contrairement aux précédents intervenants, je ne pense pas qu'un Macbook Pro 2016 soit un choix adapté à ton profil.
C'est carrément surdimensionné à ton utilisation. Ce serait comme proposer une Porsche à une grand-mère qui va faire ses courses 1 fois par semaine en voiture.

Je ne nie absolument pas les performances du nouveau MBP, mais c'est carrément disproportionné avec ton utilisation basique. Un Macbook Air serait largement suffisant.

Pour faire du surf sur internet, écouter de la musique, etc. pas besoin d'avoir une bête de course, faut être réaliste ! Et à ceux qui répondront qu'il faut "voir loin" pour garder le PC 5 ans, ce n'est pas un argument : vu tes usages, même dans 5 ans avec un Macbook Air tu n'auras aucun problème...

Après si tu préfères payer 2 fois plus cher pour rouler en Porsche, c'est à ton appréciation personnelle, mais vu tes usages ce n'est absolument pas utile.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Contrairement aux précédents intervenants, je ne pense pas qu'un Macbook Pro 2016 soit un choix adapté à ton profil.
C'est carrément surdimensionné à ton utilisation. Ce serait comme proposer une Porsche à une grand-mère qui va faire ses courses 1 fois par semaine en voiture.

Je ne nie absolument pas les performances du nouveau MBP, mais c'est carrément disproportionné avec ton utilisation basique. Un Macbook Air serait largement suffisant.

Pour faire du surf sur internet, écouter de la musique, etc. pas besoin d'avoir une bête de course, faut être réaliste ! Et à ceux qui répondront qu'il faut "voir loin" pour garder le PC 5 ans, ce n'est pas un argument : vu tes usages, même dans 5 ans avec un Macbook Air tu n'auras aucun problème...

Après si tu préfères payer 2 fois plus cher pour rouler en Porsche, c'est à ton appréciation personnelle, mais vu tes usages ce n'est absolument pas utile.

tout dépend de la résolution , d'ou l'utilité d'un mbp . .. , certains ( je trouve sa étonnant mais bon ) ont vu leur mbp 2015 13 laguer juste en forçant la résolution a fond donc je ne trouve pas sa inutile .
 
Je suis sur MBA 13" 2016 en full HD (1080p) et ça ne rame absolument pas.
 
tu as forcer la résolution de ton mac a fond ?
 
Comme @2mac , vu l'utilisation, un MacBook air ou même un MacBook (tout court) suffira L A R G E M E N T.
En tant qu'étudiant, tu vas être amené à trimbaler la machine… C'est sur que si tu prends la plus grosse aucun soucis au niveau puissance, etc.
Je serais plus adepte de la petite machine facilement transportable et sexy que du gros camion. D'ailleurs, un iPad pourrait suffire :D mais sur ce point il faut aller sur le fil traitant du comment remplacer un portable par un iPad ;)
p*tain, 2000-2700€ pour prendre des cours :siffle:
 
l'auteur préfère le mbp avec touchbar il a le droit ^^
 
  • J’aime
Réactions: chris_gc6
Je m'y connais pas forcément sur les macs donc toutes les suggestions sont les bienvenues.
Pour l'iPad je me vois pas faire de la paie ou de la fiscalité sur Excel Avec un petit écran. Après c'est vrai que j'ai flashé sur la touchbar mais c'est pas une idée fixe ^^. Le MacBook est intéressant mais j'ai un blocage sur le 12 pouces je trouve ça petit sachant que ce sera ma machine principal. Je suis alternance donc je me fais plaisir avec un budget de 1600-1700€ Max.
 
l'auteur préfère le mbp avec touchbar il a le droit ^^

Oui, il a le droit. Il ne disait pas non plus le type d'études et demandait un conseil. J'ai donné mon avis.
La part plaisir ne rentre pas en compte dans l'avis que je donne et c'est normal car ce n'est pas ce qu'on recherche quand on pose ce genre de question.
Donc pour le besoin decrit, le meilleur choix (hors plaisir et considérations pécuniaires) est le MacBook Air avec un moniteur externe.
 
la macbook pro 13 n'est pas non plus une débauche de puissance ça lui conviendra bien , en plus l'écran rétina est sublime et s'en priver serait vraiment dommage , surtout le mbp 13 est plus petit que le mba 13
 
Ma résolution est au max sur mon écran interne et sur l'externe, c'est-à-dire respectivement 1440x900 et 1920x1080. Je fais du web, traitement de texte, du tableur, du photoshop et même du code avec et ça passe parfaitement bien sur un MBA 2016 (i5 1,6 GHz - 8 Go de RAM DD3 - SSD 128 Go).
 
tant mieux alors , le mbp 13 devait avoir un soucis alors , ou alors c'est a cause de la résolution plus élevé sur pro .