Conseil d'achat MB Unibody à retaper

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, j'ai un macbook depuis quelques semaine (j'ai pas switché y'a bien longtemps) et depuis ma copine y a pris goût !

Je viens de voir cette annonce publié par quelqun de ma ville :

Je vends mon MacBook Aluminium 13.3" (acheté Janvier 2009).
C'est la version 2008, avant qu'il devienne MacBook Pro
Pour toutes les caractéristiques voici le lien Apple:

http://support.apple.com/kb/SP500?viewlocale=fr_FR

J'ATTIRE VOTRE ATTENTION:

L'objet s'adresse pour une personne qui souhaiterait récupérer des composants électroniques.
Le disque dur et le lecteur CD sont HS, et je pense que la carte mère doit disfonctionner car il est tombé et a reçu un poid au centre de l'appareil.
Comme joint sur les photos la dalle LCD fonctionne.
Le cable d'alimentation et les CD d'installation d'origines sont fournis.


Le prix est très bas : 190€

Bon le superdrive c'est pas trop important pour moi,
et le disque je peu le changer pour pas très cher.

Selon vous serai-t-il possible de faire booter l'ordinateur sous Linux (par exemple) et de l'analyser pour voir si la carte mère est encore viable ? ET m'assurer que je n'aurais rien d'autre à changer à part le disque dur afin de le rendre opérationnel ?

Qu'en pensez vous ?

En remerciant d'avance les anciens :)

PS : J'ai envoyé un mail au mec pour qu'il me donne la fréquence du processeur et la RAM de son MB
PS2 : Notons bien que le Macbook à reçu un choc mais que la dalle en verre du Macbook est indemne Oo
 
Si le problème venait juste du disque dur, je vois pas pourquoi le vendeur avouerait que la carte mère ne fonctionne pas. :mouais:
 
S'il a pu vérifier que le lecteur superdrive et le disque dur est naze, il a du démonter et s'y connais donc un peu. S'il parle de la CM naze c'est mauvais signe. Y a de grandes chances que tu y sois pour ta poche des 190€.
Pour tester tu peux prendre n'importe quelle distribution linux fonctionnant en live, tu as aussi puppy linux qui est léger et très pratique pour faire quelques tests
 
Merci pour vos réponses :)
Je laisse donc tomber ce plan !