Dans la perpétuelle quête de la rev b aboutie et fiable, je me suis aussi posé cette question avant de finalement acheter un MacBook Pro Penryn... Mais bon, ce n'est pas vraiment la même chose étant donné que c'est mon premier Apple.
J'ai cependant longuement hésité avec un Unibobody mais il semble qu'une devise des utilisateurs de la pomme soit : ne jamais acheter de rev a. En même temps, je me suis dit que si personne ne franchit le pas, on aura jamais de rev b.
Puis, je me suis dit qu'il n'y aura peut-être pas de rev b en Montevina. Intel devrait lancer les Core i7 mobile durant l'été 2008 et même si Apple récupère le châssis, il y aura une nouvelle carte mère et ce sera de nouveau une rev a.
Depuis plusieurs années, j'ai arrêter d'être un early adopter ou plus exactement un bêta testeur. Je préfère des produits en milieu voire en fin de vie mais éprouvés.
Je lorgne quand même toujours vers un MBPU... surtout s'il sort effectivement une rev b (avec un écran mat :love
... :siffle: Espérons que mon épouse ne passe pas par ici !
Bref, je ne sais pas trop t'aider. Ce qui est sûr, c'est que la version mobile du Core i7 (en Dual Core) consomme moins qu'un Core 2 Duo Penryn. Mais bon, il faudrait AUSSI des GPU qui consomment aussi peu que les processeurs Intel. Le gros avantage du Core i7 mobile (outre la conso), c'est que le contrôleur mémoire et un contrôleur graphique devraient être intégrés. Donc une seule puce suffirait, deux avec un processeur graphique dédié...