Conseil d'achat/mise à jour MacBook Pro

pomme man

Membre actif
8 Juin 2004
151
8
Voilà un sujet sur lequel je risque de faire rire plus d'un lecteur !!!
MacUser depuis plus de 10 ans... j'ai acquis le réflexe.... de patiente...
Le nouveau MacBook Pro me fait vraiment craquer, mais je souhaite attendre éventuellement Snow et surtout la V2 avant de l' acquérir... donc, voici ma question... avez-vous une idée d'une date de révision du nouveau MacBook Pro Unibody ?
 
Voilà un sujet sur lequel je risque de faire rire plus d'un lecteur !!!
MacUser depuis plus de 10 ans... j'ai acquis le réflexe.... de patiente...
Le nouveau MacBook Pro me fait vraiment craquer, mais je souhaite attendre éventuellement Snow et surtout la V2 avant de l' acquérir... donc, voici ma question... avez-vous une idée d'une date de révision du nouveau MacBook Pro Unibody ?

oulà. pas avant quelques années... ;)
 
Oui, c’est certain !!! mais en fait, ma question port sur les revisions mineures.
La version précédente du macbook et macbook pro était sortie en octobre 2006 et sa première révision a été faite en juin 2007, puis de nouveau en octobre 2007, puis en février 2008 et le nouvel unibody en octobre 2008...
Si on suit cette logique, la première révision arrivera en juin 2009, mais vu que léopard devrais arrivé tout début 2009, je me demande justement si une révision n'interviendrait pas plus tôt... avez vous entendus parlé de quelques choses, avez-vous une idée ?
 
Dans la perpétuelle quête de la rev b aboutie et fiable, je me suis aussi posé cette question avant de finalement acheter un MacBook Pro Penryn... Mais bon, ce n'est pas vraiment la même chose étant donné que c'est mon premier Apple.

J'ai cependant longuement hésité avec un Unibobody mais il semble qu'une devise des utilisateurs de la pomme soit : ne jamais acheter de rev a. En même temps, je me suis dit que si personne ne franchit le pas, on aura jamais de rev b. :D

Puis, je me suis dit qu'il n'y aura peut-être pas de rev b en Montevina. Intel devrait lancer les Core i7 mobile durant l'été 2008 et même si Apple récupère le châssis, il y aura une nouvelle carte mère et ce sera de nouveau une rev a.

Depuis plusieurs années, j'ai arrêter d'être un early adopter ou plus exactement un bêta testeur. Je préfère des produits en milieu voire en fin de vie mais éprouvés.

Je lorgne quand même toujours vers un MBPU... surtout s'il sort effectivement une rev b (avec un écran mat :love:)... :siffle: Espérons que mon épouse ne passe pas par ici !

Bref, je ne sais pas trop t'aider. Ce qui est sûr, c'est que la version mobile du Core i7 (en Dual Core) consomme moins qu'un Core 2 Duo Penryn. Mais bon, il faudrait AUSSI des GPU qui consomment aussi peu que les processeurs Intel. Le gros avantage du Core i7 mobile (outre la conso), c'est que le contrôleur mémoire et un contrôleur graphique devraient être intégrés. Donc une seule puce suffirait, deux avec un processeur graphique dédié...
 
En tout cas je trouve que comparé à d'autres produits d'Apple, les MB et MBP s'en sortent pas mal pour une RevA, pas trop de problèmes et un paquet d'entre eux sont purement logiciel.
 
En tout cas je trouve que comparé à d'autres produits d'Apple, les MB et MBP s'en sortent pas mal pour une RevA, pas trop de problèmes et un paquet d'entre eux sont purement logiciel.

Hello, tout à fait, moi j'ai un MBP Unibody depuis un mois et demi et je n'ai aucun problème... Franchement si vous attendez toujours c'est sans fin...

Imaginez j'ai attendu depuis fin juillet la sortit du MBPU, car il y avait des rumeurs... j'ai attendu jusqu'au 15 Octobre !!! alors si je me disais je vais maintenant attendre la Rev. B... Pfffiouuu et bé j'en pourrais plus :rateau:

En plus une Rev. B peut avoir son lots de problèmes également... enfin chacun fait comme y veux ;)
:zen:
 
Rho, faut pas dire des choses comme ça... Si je continue avec les MBP, je prendrai directement le MBPU avec le Core i7 mobile. :D Donc pour moi, il était inutile d'investir plus que nécessaire en cette période.

J'espère qu'Apple proposera un lecteur Blu-Ray dans la foulée...
 
Dans la perpétuelle quête de la rev b aboutie et fiable, je me suis aussi posé cette question avant de finalement acheter un MacBook Pro Penryn... Mais bon, ce n'est pas vraiment la même chose étant donné que c'est mon premier Apple.

J'ai cependant longuement hésité avec un Unibobody mais il semble qu'une devise des utilisateurs de la pomme soit : ne jamais acheter de rev a. En même temps, je me suis dit que si personne ne franchit le pas, on aura jamais de rev b. :D

C'est pas comme si les derniers Penryn avaient une exceptionnelle réputation de fiabilité du fait de leur merveilleuse carte Nvidia 8600GT :D:D:D:D:D:D:D:D:D

EDIT : d'ailleurs Pascal, après vérif il semble bien que tu ais eu des pépins avec ton Penryn toi aussi...

Pour répondre à la question, je miserais pour une mise à jour entre Avril et Juin. cependant pour le coup la mise à jour sera à mon avis vraiment mineure : peut être le 2,4Ghz passera à 2,53, un peu plus de HDD, et... c'est tout ou alors, rêvons un peu, 512Mo pour la carte vidéo sur le modèle d'entrée de gamme (mais j'y crois déjà moins).
Bref, pas de quoi pour moi différer l'achat de mon MBP, que j'ai acquis au début de ce mois-ci. et il m'apporte entière satisfaction depuis son arrivée ;)
 
En quoi ça contredit ce que j'ai dit plus haut ? Le coup des "rev. A" réservés aux bêta-testeurs, je maintiens que c'est exagéré et la plupart du temps c'est l'argument des switchers qui te demandent s'ils doivent attendre 4 ans qu'AMD revienne dans la course des CPU au cas où Apple changerait les processeurs de ses machines...

Enfin bref :D
 
:D:D:D C'est juste que je trouve ça fort de café de parler de la malédiction des rev. 1 et de se rabattre sur la génération d'avant, qui a accumulé les problèmes tant sur la CG que les problèmes de clavier et trackpad :D:D:D:D:D
 
C'est pas faux... Mais comme sur internet on trouve tout et son contraire, chacun peut apporter de l'eau à son moulin. Celui qui m'a dit : Attention aux rev A a acheté un MBU... :mouais: Il a acheté avant même que je ne me décide entre l'ancien et le nouveau MBP !

Et effectivement, je la joue tranquille avec un MBP Penryn et oob, il a un problème de clavier/trackpoint. :rolleyes:
 
Moralité : toute machine produite en série a potentiellement un risque d'avoir une défaillance ;)

D'ailleurs ça s'est arrangé ton souci avec le Penryn ?
 
Oui, merci. J'ai eu un échange mais au Mediamarkt, ils ont d'abord voulu l'envoyer au SAV... Encore bien, un produit acheté le vendredi et retourné le lundi, il n'y avait même pas trois jours d'utilisation.

Prochaine fois, je passe par l'Apple store vu qu'Apple précise qu'on peut retourner le produit si on est pas satisfait.