Mac mini Conseil d'achat pour budget serré

lolincolc

Membre enregistré
24 Janvier 2016
3
1
25
Bonjour à tous !

Je suis développeur et après avoir développé mes applications pour Android, il me reste à me pencher sur IOS.
Je suis donc à la recherche d'un mac à très bas prix permettant de faire tourner Xcode.
Ma recherche de mac d'occasion s'est rapidement tournée vers les Mac mini. Pensez-vous qu'un mac mini de 2009 puisse faire tourner Xcode ?

Mon budget est de 200€ maximum,
Merci par avance de votre aide !

Lolincolc
 
Quel est sa configuration?
 
Salut,

Voici les caractéristiques :
  • Processeur Intel Core 2 Duo 1,83 GHz
  • Lecteur Combo, AirPort et Bluetooth intégrés
  • tourne sur OS X Tiger (10.4.11)
  • 2 Go de Ram ( 667 MHz DDR2 SDRAM)
  • références : Macmini 2,1 (A1176)
 
Je n'ai pas xCode et n'y connais pas grand chose (à vrai dire quasiment rien ^^) mais je suis quasiment sûr que:
- La dernière version d'xCode requiert soit os x 10.10 yosemite soit 10.11 El Capitan (Pour ce faire il te faut acheter snow leopard sur l'apple store et ensuite installer gratuitement El Capitan depuis l'app store)
-Pour que ces os (et probablement xCode surtout pour du rendu 3D ou autre) tournent bien même en cas de forte sollicitation, il faut min 4gb de ram et 8 serait bien si le mac le supporte
-Pour t'éviter des rendus, démarrages, etc extrêmement lents, il te faudrait remplacer le disque à plateau (a moins que ce n ait déjà éte fait, tu me l as pas dit) par un bon ssd (ou 128gb et disque dur externe)
-Je sais pas si le processeur sera assez puissant pour travailler de manière optimale



Attends les avis de connaisseurs d'xCode mais à mon avis tu devras de toute façon investir min. une centaine d'Euro (ou CHF) pour pouvoir utiliser convenablement cette machine.


Au pire, si tu es un peu bidouilleur tu dois pouvoir te monter un hackintosh...
 
Merci pour ta réponse,
C'est ce que je craignais... Dommage. ça coûte vraiment chère Apple :(

Je pense me tourner vers le hackintosh mais pensez-vous que je puisse m'en sortir à moins de 200€ ?(sans compter l'écran / clavier / souris)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Merci pour ta réponse,
C'est ce que je craignais... Dommage. ça coûte vraiment chère Apple :(

Je pense me tourner vers le hackintosh mais pensez-vous que je puisse m'en sortir à moins de 200€ ?(sans compter l'écran / clavier / souris)

Je pense que tu auras du mal, et un hackintosh pas cher, ce sera surtout un gros boitier plastique consommateur, bruyant et encombrant.

Pour utiliser XCode confortalement, je te conseille vivement un Mac Mini i5 avec min 8 Go de RAM et de préférence un SSD. Parce que le simulateur d'iPhone/iPad est EXTREMEMENT gourmand en ressource !

A voir ce que tu peux trouver en occasion, un modèle 2011 irait très bien par exemple ... et désolé mais le monde Apple c'est un certain ticket d'entrée, et si tu veux faire tourner une version récente d'XCode, il te faut une config pas trop vieille.
 
Dernière édition: