Conseil d'achat pour Call of Duty MW3 : Xbox ou PS3 ?

redsquare

Membre actif
21 Septembre 2009
255
20
Lyon
Bonjour,

je voudrais avoir vos avis au sujet de l'achat d'une console de jeu. Eh oui ! Je suis un grand enfant !

Je vous explique. Il y a un an j'ai vendu ma PS3, pensant être gavé par les jeux vidéo. Mais voilà qu'aujourd'hui, ça me reprend. Cette compulsion soudaine semble être liée à la sortie toute proche du nouveau Call of Duty, prévu pour le 8 de ce mois.

Je voudrais savoir, de votre point de vue, ce qui est préférable d'acheter, essentiellement pour ce jeu, en terme de console : Xbox 360 ou PS3, sachant que le prix ne sera pas un critère déterminant pour cet achat.

Merci d'avance !

Redsquare
 
Oula t'as de la chance d'être sur MacGé car si tu posais la question ailleurs ça donnerait un débat identique aux débats Mac/PC ^^

Pour choisir entre les consoles un premier point: Tu as un lecteur Blu-Ray/Tu penses en acheter un?
Si t'as déjà un lecteur Blu-Ray la X-Box reste un bon choix.

Et là faut que tu regardes la ludothèque exclusive des jeux, et que tu prennes la console ayant les jeux qui t'intérèssent le plus.

Après niveau perf, la PS3 est censée être supérieure mais elle est plus difficilement exploitable -> Soit c'est Kiff-kiff, soit c'est LEGEREMENT mieux sur une des deux consoles, de toute façon un ordi ferait bien mieux.

Menfin sache que FPS -> ordinateur et qu'une tour PC pour le jeux est aisément rentabilisée car même sur le marché légal tu as des prix riquiqui, grâce a Steam entre autre.
 
L'ennui, c'est qu'un PC, il faut que je lui trouve une place... et dans nos 49 m2, ça va pas être évident... Voilà pourquoi je m'oriente vers une console.
 
Okay!

Tu as déjà un Lecteur Blu-Ray? Si non souhaites tu en avoir un? Si oui PS3.

Si tu as un lecteur Blu-Ray ou que tu n'en veux pas, le débat avec la Xbox reste ouvert.

Mais répond déjà a cette question. =)
 
Euh, pour Nowel, j'hésite entre une DS et une PSP pour les clônes 3 & 4. Vos conseils ? :eek:
 
Bof les consoles portables modernes ;)
 
/note pour PL : si tu avais bien lu, tu aurais compris que ce n'est pas pour moi mais pour mes clônes 3 & 4 :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

Bof les consoles portables modernes ;)

Tu me conseillerais pas une vieille GameBoy ? :eek: :D
 
C'est dommage que le prix n'entre pas en ligne de compte, car tu trouves de supers consoles chinoises à 19,95 euros - 20 jeux inclus, dont "pong" et "space invader".









EDIT : c'est incroyable, j'ai l'impression d'être dans "Switch & conseils d'achat"...
 
J'aurais dit un Wii pour faire chier tout l'monde, et parce qu'accessoirement, je ne suis pas un grand joueur... 5-10 minutes sur un jeu débile sur mon iPod Touch me suffisent amplement... C'est pourquoi un Wii semble bien plus adaptée à mes besoins...
Donc pour rester dans les choix proposés, je dirais XBox 360, parce que Kinect a l'air marrant :°)

Maintenant, si j'devais choisir, j'prendrais certainement un Sega MegaDrive pour raviver quelques souvenirs de jeunesse... Et j'récupérerais également la GamBoy Color qui doit traîner quelque part chez mes parents, même si je ne dirais pas non à un Super Nes pour jouer à du vieux Mario Kart...
 
Okay.

Bon bah regarde le catalogue des jeux exclusifs pour voir ce que tu préfères.

Sachant que Kinect est plus intéressant que le Playstation Move, ça peut jouer si tu es casual (possible vu que tu parles de CoD MW3 et pas de Battlefield 3... Qui est meilleur sur Xbox il parait )
 
Bonjour,
J'ai 2 fils qui sont Gamer, ils ont une xbox 360 depuis longtemps mais après comparaison
avec les ps3 des amis, la ps3 est meilleur (la partie jeu en réseau également).
Maintenant ils ont aussi chacun un pc de joueur et là aucune console ne peut rivaliser.
@+