conseil d'achat pour imac

lycaste

Membre confirmé
31 Juillet 2006
15
0
je suis décidée à :eek: acheter l'Imac 20 pouces,mais dois-je prendre
- un disque dur de 250 et celui à 320
- mémoire : 1 , 2 ou 4 GO
pouvez-vous me conseiller ? mon utilisation est seulement bureautique, internet , montage vidéo et FMPRO

- comment faire pour pouvoir lire des doc PC avec ce nouveau MAC et Léopard est-ce possible ou dois-je acheter le système d'exploitation Windows , ou existe t-il un logiciel à télécharger qui me permette de lire les fichiers PC ?

PS : mon IMAC actuel date de 2001 , un G3....

bonjour
coté matosse vu ton utilisation toutes les options sont bonnes
Si tu veux Tiger ca va , si tu veux leopard, plus la RAM ( mémoire) est haute plus l'OS sera fluide

( en theorie leopard fonctionne à partir de 512 mais de fait il faudrait 1 g minimum )

- les"""docs" PC
t'inquietes pas
Apple ( OS moins present que les OS PC) n'est pas idiot et gère l'interaction PC-Mac
Concernant spécifiquement les doc ( c'est à dire ici specifiquement fichiers Office)
- soit ils sont lisibles et modifiables avec ce que l'OS Apple a par défaut ou en sup
-soit tu peux utiliser des suites bureautiques divers ( dont les gratuites Open Office et Neoffice ou google(via gmail), zoho etc) ou si tu veux absolument payer, Office Mac
-soit si tu y tiens vraiment tu peux installer windows ( en sachant que sur la partie windows le Mac se compoertera comme un PC sous windows avec tous les aléas liés)
En gros windows est à installer uniquement que pour utiliser des applications windows dont tu as absolument besoin et dont tu ne trouves pas d'équivalents OSX

Personnellement, je suis passé de 1 à 2 Go de RAM sur mon Imac 20" Intel et je n'ai constaté aucune différence en utilisation "basique" (bureautique, internet, retouche photo...).
Même Office n'est pas plus rapide :siffle:

Personnellement, je suis passé de 1 à 2 Go de RAM sur mon Imac 20" Intel et je n'ai constaté aucune différence en utilisation "basique" (bureautique, internet, retouche photo...).
Même Office n'est pas plus rapide :siffle:

ben oui... il est émulé, alors la rapidité :siffle:

L'ajout de ram est utile pour les grosses applis (du fgenre FC, CS3, Aperture, etc.) et pour utiliser plein d'applis simultanément.

Perso j'ai eu l'occassion de tester un Imac Alu 20" (celui de base) mais avec 2Go de ram, j'ai été assez surpris par la vélocité de la machine...

Il tournait vraiment très bien (je n'ai fait que des choses basiques dessus) mais au vue de ton utilisation je pense que c'est vraiment la machine idéal !

P être mon père switchera t il en novembre ou décembre vers ce beau bijoux....