Conseil d'achat pour MBA

thibault90

Membre enregistré
20 Juin 2013
4
1
Bonjour à tous, j'envisage actuellement l'achat d'un MacBook Air pour mes études. Ce serait principalement pour du traitement de texte, présentation powerpoint, internet, skype, etc, mais très peu de retouche photo et pas du tout de jeux vidéo.
Sachant que j'aimerais le garder pour au moins 4 ans, je me demande si 8Go de ram me seraient utiles ou pas. C'est le seul point où j'hésite, le reste serait la configuration de base.
J'ai également une autre question, sans doute très bête, mais peut-on trouver des modèles 8Go en Apple Store ou il faut forcément le commander sur internet ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Bon choix que le MacBook Air, je conseille (comme la très vaste majorité de ce forum) de prendre l'option 8 Go de RAM, qui va rendre ton achat plus pérenne.
Si c'est pour tes études justement, tu peux avoir une réduction sur le Store éducation (http://www.apple.com/fr-edu/shop) et en attendant une semaine (vers le 6-7 août), profiter d'un casque Beats d'une valeur de 200 € offert via le programme Back to School (http://www.macg.co/aapl/2015/07/apple-lancera-partout-son-back-school-beats-debut-aout-90203)

Concernant la disponibilité des Air 8 Go de RAM, il faut téléphoner en boutique pour savoir s'ils en ont ;)

Excellent choix que cette machine, légère et parfaitement adaptée à votre usage comme l'a souligné Florian. Optez pour 8 Go, la RAM n'étant pas modifiable après coup, vous allez forcément le regretter à plus ou moins court terme si vous restez sur 4 Go.

Pour ce qui est des modèles disponibles en Apple Store, je ne sais pas, n'ayant acheté que sur le web. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de version 8 Go en magasin ; Cependant, ça n'aurait rien d'étonnant non plus qu'ils ne se concentrent que sur des machines avec peu d'options en stock... Un petit coup de fil à un Apple Store pour vérifier cela devrait solutionner les choses.

Ahhhahahah mauvaise langue, tu as liké mes derniers posts où j'suis d'accord avec toi [emoji6] [emoji6] [emoji6]

J'essaye toujours de défendre le bon sens, mais aussi de ne pas perdre de vue qu'il m'en faut ! Et là, ton conseil est le plus logique, en tout cas à mon sens aussi !

A bientôt,

Okeeb.

Bonjour, merci à vous deux. J'étais dans une ville où il y a un Apple Store hier, étrangement le vendeur m'a plutôt conseillé 4 Go, mais je pense prendre 8, comme vous dites après ce n'est plus modifiable...

Du coup je n'ai plus qu'à attendre le programme Back to School !
Bon après-midi

• J’aime
Réactions: okeeb
Probablement que l'appareil était en stock...
Il faut reconnaître l'optimisation poussée d'OSX, et l'on fait avec 4go sous OSX des choses impossibles sous Windows avec 8.
Néanmoins, il ne faut pas être rétrograde : il sera illusoire de faire perdurer l'usage de l'ordinateur avec si peu de mémoire, certes suffisante aujourd'hui pour des usages simples mais trop faible pour évoluer...

Okeeb.