conseil d'achat pour memoire

msdosfolies

Membre actif
13 Février 2004
206
8
70
alpes maritimes
voila j'ai un powerbook ( voir signature ) j'en suis content , cêpendant quand je suis sur iphoto et que les vignettes sont en taille moyenne ,il arrive que la roue tourne et iphoto plante ou c'est le diaporama qui plante .

question est ce du au 512 mo de memoire qui ne seraient pas assez .?

le fait de mettre 1 gb en plus , (donc 256 + 1000 = 1256 puisque que c'est 2x256 d'origine )
changera t'il quelque chose ou est ce la carte graphique (64 mo ) qui ralenti.?

sinon dans les faits 1256 mo de memoire , ça changera quoi ,que vais -je observer comme changement de mes yeux vus .:D

autre question ça se revend facile une barette de 256 mo ?

merci
 
Je ne suis pas certain de pouvoir répondre précisément, mais 512 Mo de RAM, c'est suffisant pour faire tourner iPhoto ou Photoshop... sans que ça plante !!

On peut meme faire tourner Final Cut (bon, au ralenti, hein...), c'est dire !

Ton souci est ailleurs.
Va voir déjà du côté des autorisations à réparer (avec "utilitaire disque") , on ne sait jamais.

Au passage, tu as vérifié que les 2 barrettes de RAM sont bien prises en compte ? (POMME / "A propos de ce Mac")

Pour en revenir au barrettes, une 256 intéressera ceux qui ont acheté leur PBook il y a plus d'un an sans jamais songer à augmenter la mémoire... Donc, bon courage ! ;)

1 Go : c'est bien surtout pour des applis gourmandes (FCP, qui marche encore mieux avec 2 Go) car les calculs de rendus sont plus rapides et c'est bien aussi quand on travaille avec plusieurs applis ouvertes et sollicitées en permanence.
D'autres spécialistes auront des choses plus intéressantes et pertinentes à te dire, j'espère !
;)
 
Bat-Mac a dit:
Je ne suis pas certain de pouvoir répondre précisément, mais 512 Mo de RAM, c'est suffisant pour faire tourner iPhoto ou Photoshop... sans que ça plante !!

On peut meme faire tourner Final Cut (bon, au ralenti, hein...), c'est dire !

Ton souci est ailleurs.
Va voir déjà du côté des autorisations à réparer (avec "utilitaire disque") , on ne sait jamais.

Au passage, tu as vérifié que les 2 barrettes de RAM sont bien prises en compte ? (POMME / "A propos de ce Mac")

Pour en revenir au barrettes, une 256 intéressera ceux qui ont acheté leur PBook il y a plus d'un an sans jamais songer à augmenter la mémoire... Donc, bon courage ! ;)

1 Go : c'est bien surtout pour des applis gourmandes (FCP, qui marche encore mieux avec 2 Go) car les calculs de rendus sont plus rapides et c'est bien aussi quand on travaille avec plusieurs applis ouvertes et sollicitées en permanence.
D'autres spécialistes auront des choses plus intéressantes et pertinentes à te dire, j'espère !
;)

merci de ton avis , il faut dire que j'ai des milliers de photos sur iphoto , je lance onyx une fois par semaine et il est tout neuf mon PB , donc ça doit etre moi qui lui demande trop , trop vite , pour info c'est iphoto 05.
 
autre question ça se revend facile une barette de 256 mo ?
moi j'ai vendu la mienne à un i'book-user 23¤ - c'est pas chère mais ca me faisait chi.. de rester avec sur les bras...t'facon c'est très difficile de vendre ca + de 25¤ car l'offre est plus forte que la demande surtout maintenant que APPLE en met 2 de 256 de série sur ses portables. Et 512 c'est juste un peu. :sleep:

j'aurai bien mis celui là
http://msdosfolies.free.fr/gif/avatar.gif

mais il est trop cochon

Super le dimanche matin pour le réveil...super :p
 
Bat-Mac a dit:
En fait il faudrait qu'il y ait ici, comme sur les forums ricains, une section intitulée "l'enfer", où ça se lâcherait un peu plus, pour ne pas choquer les z-âmes sensibles qu'une paire d'arguments protubérants pourrait dévier du droit chemin... :D



demande au moderateur de creer le topic mais ici ç'est quand meme serieux :rateau: