conseil d'achat pour un ami

safri_duo78

Membre actif
15 Mai 2004
119
3
voila, j'ai deja switché ya environ 1 semaine et j'ai un ami qui a craqué sur mac os 10, il revend son pc portable pour un ibook ou powerbook (exactement comme j'ai fait avec mon x31) seulement lui souhaiterai pas investir plus de 600 euro, en fait il souhaiterai acheter en occaz un ptit ibook ou powerbook d'occaz (un G3 jimagine a ce prix)
il veut juste que ca fasse tourner bien mac os 10 et c'est essentielement pour le divx, internet et la musique...
si vous pouvez me dire ce qu'il peut avoir d'occaz pour ce prix et qui fasse ce qu'il demande...(je ne demande pas de lien vers des sites d'occasion pour mac, je ne connai pas bien les modele)
merci(futur switcher inside??)

Voila la côte de quelques modèles d'après le SVM Mac n°161 de Mai 2004 :

- PBook G3/400 MHz(64/4 Go/DVD) 14.1" TFT/SCSI
640 €

- IBook G3 (2 USB)/500 MHz (128/10 Go/CD) 12.1"
600 €

- IBook G3/500 MHz (128/15Go/DVD) 12.1"
630 €

En espérant que cela puisse t'aider.

mai pourquoi le powerbook est plus cher alors qu'il a tout de moin bien? il a un meilleur bus??? une meilleure fabrication??
je sais seulement que dans les nouveaux powerbook (G4) la difference avec les ibook, c"est le bus qui passe de 133 a 166mhz...

papman a dit:
Voila la côte de quelques modèles d'après le SVM Mac n°161 de Mai 2004 :

- PBook G3/400 MHz(64/4 Go/DVD) 14.1" TFT/SCSI
640 €

- IBook G3 (2 USB)/500 MHz (128/10 Go/CD) 12.1"
600 €

- IBook G3/500 MHz (128/15Go/DVD) 12.1"
630 €

En espérant que cela puisse t'aider.

Pourrais tu me donner la cote d'un Powerbook G3 500Mhz avec 386Mo de RAM et un DD de 20Go ???
laugh.gif

Merci d'avance...

Le prix des modèles d'occaz est souvent délirant, il devrait peut-être patienter un peu, le temps de pouvoir investir 300 € de plus, et s'acheter du neuf.

PBook G3/500 MHz (128/12 Go/DVD) 14" TFT-FW 800 €

Les prix que je donne sont tirés de SVM Mac. C'est juste pour info. A vous de juger de leur valeur.

heu le dernier exemple (le powerbook G3 a 500mhz, 128 de ram et dvd a 800 euro) il parait un peu cher nan? a moin qu'il soit en titane?
parce que sinon autant rajouter 250 euro et prendre en reduction fnac un G4 800mhz, 256 de ddr, dvd combo graveur et radeon 9200 32ddr, tout neuf garantie 1 an...
jpenssait pas que c'etait aussi cher, les ancien modele n'on pas decoté, ptetre parce que apple ne fait plus de modele titane,
le minimum pour un powerbook titane G3 c'est combien?

le powerbook G3
apple_powerbook_g3_fw.jpg
(ne pas confondre avec les powerbook G4 ni avec les ibook G3 ), sont des "vieux" powerbooks, plus connus sous le nom de "Pismo" ou "Bronze" , et qui ont tjs leurs aficionados, d'où leurs cotes élevées...
smile.gif

pour plus de détails sur ces modèles (et les autres...) voir http://www.everymac.com/systems/index.html

Anonyme a dit:
le powerbook G3, sont des "vieux" powerbooks, plus connus sous le nom de "Pismo" ou "Bronze"
Ou encore appelés 'WallStreet' pour les premiers modèles sans USB
wink.gif
.
Les modèles en Titanium ne sont que des PowerBookG4.

Le prix des portables Apple d'occasion est délirant
ooo.gif
. En plus, pour faire tourner Panther et lire du Divx, il faut au moins un G3 400 et 256 Mo de RAM. 8 Go de DD est le grand minimum pour installer quelques applications et garder quelques fichiers.

C'est vrai que les occasions sont très chères et justement je me posais la question de savoir si justement ces occasions se vendaient ou non ?

Salut, si ton ami ne connait pas il y a aussi la moyen de passer par le Refurb, une fois par semaine le mercredi à 11h précises.
On sait jamais il pourrait tomber sur une affaire..
up.gif