Conseil d'achat pour un Ecran externe pour un graphiste

Yakadire

Membre enregistré
9 Juin 2010
6
0
Besançon
Bonjour,
La dalle de mon imac27 de 2009 a lâché ...
Devis SAV Apple (BIMP) pour changer la dalle : environ 700 euros...

Vu que j'ai déjà changé le disque dur interne (sous garantie) et la carte vidéo l'année dernière (plus de garantie...).

Là, je vais arrêter les frais chez Apple en attendant une innovation potable et une assurance de matériel fiable...

Je me tourne donc vers un Ecran externe ... Plus petit pour limiter les frais et pour une question de place car je vais voir l'iMac HS sur mon bureau + l'eçran externe.

J'hésite entre un Asus PB248Q, un Acer G247HYU et un BENQ BL2420PT ?

eN fait, il y a pléthore d'écran LCD, et même avec les numériques.com, pas facile de faire son choix...

Les deux derniers cités ont une résolution de 2560 x 1440 pu, c'est déjà pas mal.

Avez-vous des conseils à me donner...

Vu comme est partie mon imac27, je vais le faire durer encore un peu (tant que la carte mère fonctionne) et quand il lâchera completement, je pourrait toujours utiliser mon Ecran externe sur un MacBook Pro... Ou autre...

En tout cas Apple me déçoit par la qualité des composants qu'il utilise dans ses machines..

Pas vous ?!

... Et je suis sur Mac depuis 1987 ...
 
En effet, lire les numériques ne suffit pas, mais après avoir épluché de nombreux tests, j'ai conclu que le BenQ était le plus intéressant, suivi de l'Asus ... Après tu trouves aussi des Dell IPS avec des dalles similaires au moniteur d'Apple, mais en mat !


Sinon désolé pour la qualité, mais Apple se fiche des anciens comme nous. Il y a tellement de nouveaux clients attiré par le Hype, et qui sont prêt à lâcher du pognons dans de jolis trucs soudés et pas durable, qu'on ne compte plus ... Il faudra un jour remplacer le logo pomme par un kleenex ...
 
Dernière édition:
Bonjour,
La dalle de mon imac27 de 2009 a lâché ...
Devis SAV Apple (BIMP) pour changer la dalle : environ 700 euros...

Vu que j'ai déjà changé le disque dur interne (sous garantie) et la carte vidéo l'année dernière (plus de garantie...).

Là, je vais arrêter les frais chez Apple en attendant une innovation potable et une assurance de matériel fiable...

Je me tourne donc vers un Ecran externe ... Plus petit pour limiter les frais et pour une question de place car je vais voir l'iMac HS sur mon bureau + l'eçran externe.

J'hésite entre un Asus PB248Q, un Acer G247HYU et un BENQ BL2420PT ?

eN fait, il y a pléthore d'écran LCD, et même avec les numériques.com, pas facile de faire son choix...

Les deux derniers cités ont une résolution de 2560 x 1440 pu, c'est déjà pas mal.

Avez-vous des conseils à me donner...

Vu comme est partie mon imac27, je vais le faire durer encore un peu (tant que la carte mère fonctionne) et quand il lâchera completement, je pourrait toujours utiliser mon Ecran externe sur un MacBook Pro... Ou autre...

En tout cas Apple me déçoit par la qualité des composants qu'il utilise dans ses machines..

Pas vous ?!

... Et je suis sur Mac depuis 1987 ...
Un écran Eizo, j’en possède un et les couleurs sont réalistes comme il se doit pour un écran graphique.