Conseil d'achat pour un petit nouveau

Nico_las

Membre enregistré
25 Avril 2010
4
0
Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je lis les différents messages concernant les macbook pro et je me suis décidé à passer à l'acte. :)
Après deux ans et demi sur Vista (ce fut long croyez moi...) j'ai vraiment envie de switcher.

Mais étant un petit nouveau je me pose pas mal de questions !
J'ai besoin d'un portable car je suis élève en école d'ingénieur, avec pas mal de présentation type Power-point, du traitement de texte, mais aussi pas mal de programmation informatique et quelques logiciels techniques notamment en électronique.

Je suis donc attiré par un MacBook pro 15'' sans doute le milieu de gamme en core i5.
Mais je n'y connais pas grand chose pour le choix de l'écran.. l'option anti-reflet est-elle vraiment préférable ?
Me conseillez vous d'autre options à prendre ?!

De plus j'aurais sans doute besoin d'installer windows pour utiliser certain logiciels.. Est-ce compliqué et facile d'utilisation ?!

Enfin pour les logiciels d'apple, faut-il penser à acheter quelque chose en même temps que la machine ou tout le nécessaire est déjà inclus ?!

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !! :)
 
Salut et bienvenue :).
L'option anti-reflets est indispensable si tu bosses en extérieur , dans le cas contraire , la dalla en verre ira parfaitement ;).
-Pour les options , la config d'origine à 1749€ est largement suffisante , peut-être que la résolution dite HD sera plus confortable ;).
-L'installation de windows est la même que sur Pc , c'est donc simple , ensuite , il te faudra insérer le dvd gris fourni avec ton mac pour installer tous les pilotes.
-Pour les logiciels , cela depend , sache que tu trouveras des équivalents gratuits mais si tu fais du traitement de texte , je te conseille d'attendre avec Open Office ou Lotus pour avoir un Office Mac plus récent (Qui est prometteur par rapport à la 2008).iWork est très bon mais il y a des problèmes d'importation vers Open Office etc.
 
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense donc ne pas prendre l'écran mat vu que je ne bosse pas tous jours dehors loin de là !! Par contre la HD me tente beaucoup :) !

Pour les logiciels j'ai vu que office pour mac était pas terrible...?! Va t'il être mise à jour dans peu de temps ?

Et j'ai vu que beaucoup de gens étaient déçu par le manque de l'USB 3 ! Personnellement ce n'est pas ma priorité faisant très peu de gros transferts de fichiers ! Mais j'aimerais savoir si je pourrais toujours branché un périphérique USB 3 sur mon port USB 2 ?!
Vu le prix de la bête ça serait un comble d'être "obligé" d'en acheter une autre dans 1an et demi...
 
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense donc ne pas prendre l'écran mat vu que je ne bosse pas tous jours dehors loin de là !! Par contre la HD me tente beaucoup :) !

Pour les logiciels j'ai vu que office pour mac était pas terrible...?! Va t'il être mise à jour dans peu de temps ?

Et j'ai vu que beaucoup de gens étaient déçu par le manque de l'USB 3 ! Personnellement ce n'est pas ma priorité faisant très peu de gros transferts de fichiers ! Mais j'aimerais savoir si je pourrais toujours branché un périphérique USB 3 sur mon port USB 2 ?!
Vu le prix de la bête ça serait un comble d'être "obligé" d'en acheter une autre dans 1an et demi...

Une version Office 2011 pour Mac est prévue à la fin de cette année. Pour le Père Noël peut-être ! Elle a effectivement l'air d'être supérieure à Office 2008.
 
N'oublie pas les réductions de l'Apple Store Education, voir d'Apple On Campus si ton école fait partie de ce programme!
 
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense donc ne pas prendre l'écran mat vu que je ne bosse pas tous jours dehors loin de là !! Par contre la HD me tente beaucoup :) !

Pour les logiciels j'ai vu que office pour mac était pas terrible...?! Va t'il être mise à jour dans peu de temps ?

Et j'ai vu que beaucoup de gens étaient déçu par le manque de l'USB 3 ! Personnellement ce n'est pas ma priorité faisant très peu de gros transferts de fichiers ! Mais j'aimerais savoir si je pourrais toujours branché un périphérique USB 3 sur mon port USB 2 ?!
Vu le prix de la bête ça serait un comble d'être "obligé" d'en acheter une autre dans 1an et demi...

Oui , dans peu de temps , prends un équivalent gratuit en attendant ou trouve toi une licence d'Office 04 qui est bien plus souple ;).

Pour l'USB 3 , je sais qu j'arrive à brancher une clé USB 2 sur mon iMac qui est en Usb 1 donc cela devrait fonctionner ;).
 
N'oublie pas les réductions de l'Apple Store Education, voir d'Apple On Campus si ton école fait partie de ce programme!

Ou le site de l'OFUP qui offre 10% de réduc.

Pour l'écran anti-reflet je suis pas trop d'accord quand a son utilisation. Je ne travaille jamais à l'extérieur mais je commence a en avoir marre de me voir en reflet quand je regarde un film ou quand je suis dans une piece avec beaucoup de fenetres c'est enquiquinant a la longue.
 
Merci à tous pour vos conseils !

Pour l'Usb 3 cela me rassure un peu.
Pour office oui je vais essayer de trouver une solution d'appoint pour patienter ou tout simplement mettre office 2007 sous windows via Bootcamp.
Et pour l'écran mat je retiens l'idée mais malheureusement ça fait une dépense de plus et le prix commence à gonfler sérieusement...:(
 
Mais il n'y a aucun désavantages à prendre l'option anti reflet ?!
J'ai cru comprendre qu'on perdait un peu en qualité d'affichage, distinction des couleurs etc...
 
On perd en contraste , l'image est plus réelle , moins flatteuse.
Je pense que l'option mat vaut le coup mais ce n'est pas non plus indispensable ;).
 
sans compter un design moins fluide.
Glossy ou anti-glare, c'est 50%/50% quand tu vois l'avis des users... à toi de voir et de faire le test tout simplement.