Conseil d'achat smartphone Androïd

dragao13

Membre d’élite
6 Février 2013
2 044
748
47
Salut les gars (et gonzesses...)

Mon ado de fiston s'en branle des iPhones et je dois lui renouveler son smartphone.

Il lorgne sur un Google Nexus mais je me dis que solliciter vos conseils avisés, ça peut aider.

Donc, autour de 300 balles, si vous aviez des conseils de choix à me filer, ce serait top !:D

Dites quoi ... merci ! :merci:

dragao13

Membre d’élite
6 Février 2013
2 044
748
47
Merci, mec ! :merci:

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
Ou Nexus 5x...

Juste très bien et à moins de 300.- balles pour 32 Go, si t'en trouve encore un.

woulf

Membre d’élite
Club MacG
12 Décembre 2001
4 146
345
Ayant récemment acheté pour une amie un Honor 5X (149€ en vente flash chez Darty), c'est un téléphone qui est vraiment étonnant pour le prix. Un écran aussi grand que mon 6+, un capteur d'empreinte qui réagit au poil et une bonne fluidité. Pour les photos, pas de miracle, on sent la différence avec du haut de gamme, mais avec une bonne lumière, c'est très satisfaisant. Ok, tu es sur Android Marshmallow, upgradable à Nougat, mais c'est déjà un OS abouti et très sympa. Et puis: 149€
Sinon, Huawei P8 Lite à 229€ ou Lenovo Moto G5 plus, à 299€, qui a un android stock.

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
12 398
2 215
Salut

Je remonte le fil pour vous demander ce que vous auriez à proposer pour un android correct entre 100 et 200€. Si possible plus proche de 200€. Pas besoin d'avoir un super APN ou plein d'espace. Juste un bon mobile Android qui se connecte au réseau, qui consomme peut (Moto?) et qui est peu cher.

Quelques modèles que j'ai identifié l'instant :
Samsung J3 2016
P8 Lite 17
Huawei Y6 2017
Moto G5
Moto E4

Vous en pensez quoi ?
Je ne suis pas l'actualité Android et un iPhone, même d'occasion, reste cher et attire l'œil.

Pour l'achat en ligne, je pensais à Amazon, un site d'opérateur (orange.fr par ex) ou Darty, et éviter PriceMinister/LDLC.

Merci !

jmtweb

Membre émérite
15 Octobre 2015
510
103
oui, les smartphones Huawei sont excellents. Lors de mon switch il y a maintenant deux ans (je ne supportais plus les iPhones), j'ai tenté samsung mais j'ai vite regretté mon achat et pourtant c'était le best de l'époque. J'ai testé le Mate 9 et ce fut la révélation. Depuis, toute la petite famille est équipée en Huawei (Mate et Nova) et je n'ai pas l'intention de changer de marque.
Le choix de woulf avec son Honor est également judicieux et pour cause, les honor sont fabriqués par Huawei. En revanche, esthétiquement parlant, Honor, faut aimer...o_O

Dernière édition:

MrGbr

Membre junior
12 Juillet 2015
13
0
Gentilly
Bonjour, concernant le Mate, vous en êtes toujours satisfait ? Car j'hésite grandement, j'ai un iPhone 6S, mais là je commence a saturer et le simple fait de basculer sur Android, j'ai la sensation que je vais perdre au change ( je parle bien en terme software).
Avez vous trouvez des pallier pour sync les photos, ou modifier les Launcher, etc ... ?

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
Bonjour, concernant le Mate, vous en êtes toujours satisfait ? Car j'hésite grandement, j'ai un iPhone 6S, mais là je commence a saturer et le simple fait de basculer sur Android, j'ai la sensation que je vais perdre au change ( je parle bien en terme software).
Avez vous trouvez des pallier pour sync les photos, ou modifier les Launcher, etc ... ?
Qu'entends-tu par "sync les photos". ll existe pas mal de solutions pour sauvegarder, dupliquer, partager ses photos sous Android.

MrGbr

Membre junior
12 Juillet 2015
13
0
Gentilly
Dans le sens d’avoir la simplicité de stockage de photos.

Mais surtout être rassurer sur la stabilité de l’appareil ou du moins de l’os.

Qu’il y est des équivalents etc

Je me porte vraiment sur le Mate 10 ou je peux l’avoir pour un prix très avantageux.

Avez vous des regrets ?

Merci

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
Je ne possède pas le Mate 10, mais j'ai la chance d'avoir un appareil qui fonctionne sous Android 8.1 et la stabilité de cet OS est exemplaire et la gestion des photos très simple.

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
12 398
2 215
Au final, c'est un Honor qui a été choisi, mais je ne me souvient plus du modèle.
Il était à environ 140€ en neuf.