Conseil d'achat smartphone Androïd

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
32 444
7 770
Oui
J’exagère un peu
Mais ayant toujours eu des iPhone,l’adaptation a Androïd n’ est pas facile ;)

Dernière édition:

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
J'insiste, mais c'est bien l'adaptation à Samsung qui est un peu plus ardue. Avec Android one, et pour peu qu'on ait quelques habitudes informatiques, on part sur un système d'exploitation avec peu, voire aucune application et c'est à l'utilisateur de choisir celles qui viendront enrichir son expérience. C'est franchement très agréable, même si cela signifie fournir un effort dans les premières heures d'exploitation.

• J’aime
Réactions: Jura39

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 579
3 404
Eh bien, moi c'est l'inverse, dès le départ tout a été beaucoup plus simple et surtout moins fermé et il y a une tonne de logiciels dans Google Play. Un backup est extrêmement simple, de même que la restauration de tout ou partie de ses données.

Alors pour répondre au titre du forum je recommande l'achat de smartphone chinois Hwawei P20 Pro je viens de l'acheter il y a peu et j'en suis totalement satisfait pour le moment.La qualité de fabrication est là même si sa semble copier le design des téléphones de chez la pomme.L'appareil photo est tout simplement excellent l'autonomie aussi.
Sa va faire maintenant 5ans que je n'est plus de téléphone Apple.La faute au prix aux faibles améliorations (j'ai arrêter à l'iphone 5)par rapport aux nouveaux modèle... même leur tablettes sont nettement moins cher et de qualitée!!

• J’aime
Réactions: BALUME

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
12 340
2 148
Salut

Vous conseillez quoi comme téléphone Android pour un achat dans la semaine qui vient ?

Prix < 200€, bonne autonomie (2j ou plus), photos correctes. 4G pas obligatoire. Si possible Androïd One (sans sur couche donc). Il faut aussi que dans 2 ou 3 ans il soit toujours en bon état.

J’attend vos suggestions !

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
Xiaomi Mi A2 lite

Il répond à ton cahier des charges. Pour la photo, c'est correct, mais pas extraordinaire. Pour la finition, c'est de très haut niveau en regard du prix. Le logiciel est à jour (Android One) et le prix est riquiqui (137.- €).

A noter, un tiroir trois emplacements : sim 1 + Sim 2 + carte mémoire.

• J’aime
Réactions: flotow
D

Deleted member 1146516

Invité
Xiaomi ne possède pas sa propre surcouche OS ?

Sinon Xiaomi et Huawaii sont tous deux corrects en terme de qualité-prix.
Pour un système purement Androïde, je dirais Pixel mais le prix, je ne le connais pas :/

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
Xiaomi ne possède pas sa propre surcouche OS ?

Sinon Xiaomi et Huawaii sont tous deux corrects en terme de qualité-prix.
Pour un système purement Androïde, je dirais Pixel mais le prix, je ne le connais pas :/
Les Mi A1, A2, A2 lite et bientôt A3 sont certifiés Android One, d'où le A.

Dernière édition:

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
32 444
7 770
Xiaomi Mi A2 lite

Il répond à ton cahier des charges. Pour la photo, c'est correct, mais pas extraordinaire. Pour la finition, c'est de très haut niveau en regard du prix. Le logiciel est à jour (Android One) et le prix est riquiqui (137.- €).

Correct ;)

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
12 340
2 148
Xiaomi Mi A2 lite

Merci !

J'ai donc donné ta suggestion, et on m'a répondu 'pas une marque chinoise'
C'est à dire qu'il ne resterait que Samsung.
Tu as quelque chose chez Samsung qui correspondrait ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
32 444
7 770
Merci !

Pas de chinois , mais ok pour du Coréens ??

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
32 444
7 770
Dernière édition:

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
Merci !

Samsung ? Il va falloir s'accrocher pour ce qui est du suivi logiciel. J'ai subi un A3 et je ne compte pas de si tôt retenter pareille expérience. En tous les cas, prendre un appareil tiré de cette liste et prier pour que Samsung tienne parole.

A mon sens, Samsung, c'est Galaxy S uniquement...

love_leeloo

Membre confirmé
25 Décembre 2004
273
54
One+ 5T