Conseil d'achat smartphone Androïd

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
12 618
2 384
mais ce n'est même pas possible de synchroniser ses contacts/calendriers depuis iCloud directement avec Android !!

mais quelle bêtise :(
et dire que Windows Phone sait le faire sans aucun soucis...

bon ben... il ne me reste qu'à trouver un iPhone SE d'occasion !

Dernière édition:

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 067
10 259
Oh , et les conseillers n'ont pas penser a cela ? :banghead:

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
Et passer par un Mac ?

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 841
6 368
70
Belgique
Quand mon 4S a rendu l'âme l'année dernière j'ai fait l'amer constat que je n'avais raisonnablement plus les moyens de me payer un nouvel iPhone ... :bigtears:

J'ai donc décidé de me prendre un Crosscall Core X3 sous Android- smartphone "durci" - qui me donne entière satisfaction depuis environ une année pour un budget inférieur à 300 Euros !

A découvrir pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas !

600x600-158816_15415953062932.jpg

• J’adore
Réactions: Human-Fly

Human-Fly

Peace Maker
Club MacG
17 Mars 2005
5 908
4 412
51
Union Européenne
www.mqcd.fr
Quand mon 4S a rendu l'âme l'année dernière j'ai fait l'amer constat que je n'avais raisonnablement plus les moyens de me payer un nouvel iPhone ... :bigtears:

J'ai donc décidé de me prendre un Crosscall Core X3 sous Android- smartphone "durci" - qui me donne entière satisfaction depuis environ une année pour un budget inférieur à 300 Euros !

A découvrir pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas !

Avant l'ère des smartphones, j'étais adepte des téléphones Nokia renforcés, résistants aux chocs, et aux éclaboussures.
Je viens de lire la fiche technique du Crosscall Core X3.
Entre cette fiche et ton post, me voici convaincu ! :up:

J'avais d'ailleurs déjà pensé à la marque Crosscall.
Comme je changerai probablement de smartphone à la fin de l'année, il ne reste plus à Crosscall qu'à sortir un modèle 5G, et ils auront un nouveau client ! :up:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 841
6 368
70
Belgique
Avant l'ère des smartphones, j'étais adepte des téléphones Nokia renforcés, résistants aux chocs, et aux éclaboussures.
Je viens de lire la fiche technique du Crosscall Core X3.
Entre cette fiche et ton post, me voici convaincu ! :up:

J'avais d'ailleurs déjà pensé à la marque Crosscall.
Comme je changerai probablement de smartphone à la fin de l'année, il ne reste plus à Crosscall qu'à sortir un modèle 5G, et ils auront un nouveau client ! :up:
La seule limitation que je lui trouve, c'est l'appli photo ... il ne faut pas lui en demander beaucoup ! Les photos sont "bonnes" et exploitables, mais ce n'est pas le must !

Pour le reste, rien à redire et la solidité est au rendez vous à tous points de vue !

En plus, c'est une société française qui est à la base de Crosscall !

• J’aime
Réactions: Jura39 et Human-Fly

Human-Fly

Peace Maker
Club MacG
17 Mars 2005
5 908
4 412
51
Union Européenne
www.mqcd.fr
La seule limitation que je lui trouve, c'est l'appli photo ... il ne faut pas lui en demander beaucoup ! Les photos sont "bonnes" et exploitables, mais ce n'est pas le must !

Pour le reste, rien à redire et la solidité est au rendez vous à tous points de vue !

En plus, c'est une société française qui est à la base de Crosscall !

Oui, je il me semblait bien que c'était une marque française. ;)

Il y a quelques années, je trouvais Crosscall un peu juste convernant la capacité de stockage.
Mais là, avec la possibilité d'ajouter une carte mémoire de 128 Go, ça va.

La fonction appareil photo m'intéresse peu.
Aujourd'hui, je n'utilise presque jamais mon smartphone pour prendre des photos.
J'ai toujours un appareil photo compact sur moi.
Pour certaines occasions, j'utilise un bridge, et pour les occasions les plus importantes j'utilise un reflex.

Donc, pour un achat que je compte réaliser en décembre ou au début de l'année 2021, il ne manque plus que la 5G, et pour moi ce sera bon. ;)

Merci à un Belge de faire de la publicité pour des produits français, par ailleurs ! :)

:coucou:

• J’adore
Réactions: thebiglebowsky