iMac Conseil d'achat, urgent , merciii !!!

PetitPingouin

Membre enregistré
9 Décembre 2011
5
0
Bonjour,
J'ai besoin urgemment de vos conseil (je dois donner une réponse aujourd'hui) , j'hésite entre 2 iMac,qui ne sont pas du tout au meme prix, mais étant donné mes besoins (suite Adobe, 3D..;etc) je coudrais être sure de ne pas me tromper . Le quel choisiriez vous entre :

IMac 27 " Retina 5K - 2017
Intel Xeon W 10 cœurs à 3 GHz
64 Go de mémoire ECC DDR4 à 2 666 MHz
Carte graphique Radeon Pro Vega 64 avec 16 Go de mémoire
SSD de 1 To
et
IMac 27 " Retina 5K - 2017
I3 To Fusion Drive, 4,2 Ghz Intel Core i7 quatre coeur
48 Go DDR4 à 2 400 MHz
Carte graphique Radeon Pro 580 a 8 Go
SSD de 1 To

Le 1er est 1,5 fois plus cher. L'écart est il justifié. Le 2eme suffirait il mes besoins (sans lags)? J'ai peur que la carte graphique soit juste
Merci merci merci !
 
C'est un mauvais investissement de manière générale d'acheter un iMac Intel actuellement.
Un Macbook Pro sera plus puissant que ces machines dans beaucoup de cas. Il est urgent d'attendre l'iMac M1 qui devrait sortir début d'année prochaine.
 
Bonjour,
J'ai besoin urgemment de vos conseil (je dois donner une réponse aujourd'hui) , j'hésite entre 2 iMac,qui ne sont pas du tout au meme prix, mais étant donné mes besoins (suite Adobe, 3D..;etc) je coudrais être sure de ne pas me tromper . Le quel choisiriez vous entre :

IMac 27 " Retina 5K - 2017
Intel Xeon W 10 cœurs à 3 GHz
64 Go de mémoire ECC DDR4 à 2 666 MHz
Carte graphique Radeon Pro Vega 64 avec 16 Go de mémoire
SSD de 1 To
et
IMac 27 " Retina 5K - 2017
I3 To Fusion Drive, 4,2 Ghz Intel Core i7 quatre coeur
48 Go DDR4 à 2 400 MHz
Carte graphique Radeon Pro 580 a 8 Go
SSD de 1 To

Le 1er est 1,5 fois plus cher. L'écart est il justifié. Le 2eme suffirait il mes besoins (sans lags)? J'ai peur que la carte graphique soit juste
Merci merci merci !
Quelle 3D?
Soit le 1er est peu cher, car il s’agit certainement d’un iMac Pro, soit le 2e est très cher et je déconseille les fusions drives à remplacer par du SSD même SATA en 2 To qui doit suffire en tout circonstance. Si besoin capacité, préférer un RAID 4/6 disques mécaniques pour avoir rapidité et sécurité plus un petit RAID 2 pour les sauvegardes.
l’iMac Pro est évidemment bien plus performant CPU et GPU
 
C'est un mauvais investissement de manière générale d'acheter un iMac Intel actuellement.
Un Macbook Pro sera plus puissant que ces machines dans beaucoup de cas. Il est urgent d'attendre l'iMac M1 qui devrait sortir début d'année prochaine.
SI je prends un Imac 27 pouces c'est parce que j'ai besoin d'un grand écran.. je ne pense pas qu'un Macbook Pro fera l'affaire de ce point de vue.
 
Quelle 3D?
Soit le 1er est peu cher, car il s’agit certainement d’un iMac Pro, soit le 2e est très cher et je déconseille les fusions drives à remplacer par du SSD même SATA en 2 To qui doit suffire en tout circonstance. Si besoin capacité, préférer un RAID 4/6 disques mécaniques pour avoir rapidité et sécurité plus un petit RAID 2 pour les sauvegardes.
l’iMac Pro est évidemment bien plus performant CPU et GPU
Par 3 D j'entends surtout Sketch up + Twilight, à terme peut être une autre logiciel 3d comme 3DS Max ou Blender. Le 1er est à 3000 et le 2eme à 2000...Ce sont des iMac d'occasion (par des recondionnés) de 2017. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un neuf.
J'entends le remplacement de Fusion Drive par SSD, je pourrai le faire plus tard ? 1000 euros d'écart c'est pas rien, je penche pour le 2eme mais est ce que je pourrai travailler correctement avec ? Merci

Je pensais à un MacBook Pro accompagné d’un écran…
Ah ok. C'est ce que j'ai actuellement :un MacBook Pro de 2019. Mais il a du mal sur un "gros" projet Sketch Up..
 
3000, c'est un budget pour du neuf sans problème.
Comme déjà dit ici, un MacBook Pro 14/16 en M1 Pro avec écran sera au dessus.
Et ne parlons pas des iMacs 27" en Apple Silicon attendus pour le printemps.

La vraie problématique qui va se poser, c'est par contre de savoir si tes apps tournent en natif sur Apple Silicon.
 
c'est par contre de savoir si tes apps tournent en natif sur Apple Silicon.
Je dirais presque que c'est par cette question qu'il faut commencer.
Si les applications de @PetitPingouin ont été portées sous processeurs M1, alors les machines Intel sont totalement hors du sujet.

Un MBP 14" entrée de gamme sera largement supérieur aux 2 modèles d'iMac (surtout le 2e, hors de la course avec son FusionDrive).
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Ah ok. C'est ce que j'ai actuellement :un MacBook Pro de 2019. Mais il a du mal sur un "gros" projet Sketch Up..
Si tu as déjà l'écran alors la question ne se pose même plus, essaye de voir si tes appli fonctionnent sur M1, ou si tu peux en changer, et fonce sur un nouveau Macbook M1 Pro !
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Un MBP 14" entrée de gamme sera largement supérieur aux 2 modèles d'iMac
Bonjour,
Pour le 2éme "iMac 27" de 2007" est proche des "M1 pro 10cours et 16Coeurs GPU", pour le GPU (env 5TFLOPs pour les 2) mais beaucoup moins puissant au niveau CPU.
Pour l'iMac Pro de 2017, la vega 64 est plus proche des M1 max 32coeurs GPU.
Mais c'est pour la puissance brute, ça ne prend pas en compte les optimisations, neural Engine, qui donne un net avantage aux Apple Silicon.

Le 1er est à 3000 et le 2eme à 2000...Ce sont des iMac d'occasion (par des recondionnés) de 2017.
Pour 3000€ tu auras sans doute une bonne configuration sur les prochains 27" Apple Silicon.

l'iMac 27" 2017 est trop cher, même par rapport au iMac 27" 2020 intel, plus puissant et surtout sans disque dur ou Fusion Drive :( .
 
Dernière édition:
'iMac 27" 2017 est trop cher, même par rapport au iMac 27" 2020 intel, plus puissant et surtout sans disque dur ou Fusion Drive :(
D'autant qu'il y a un truc bizarre dans l'annonce :

I3 To Fusion Drive, 4,2 Ghz Intel Core i7 quatre coeur
48 Go DDR4 à 2 400 MHz
Carte graphique Radeon Pro 580 a 8 Go
SSD de 1 To
SSD de 1 To mais 3 lignes au dessus il est mentionné un FD… Etrange…
 
Bonjour à tous,
J'ai un macbook pro 13 de 2011, intel core i5 à 2,4 Ghz,
Il y a 2 ans je l'ai "boosté" un peu avec 16 Go de Ram et SSD de 256.

J'utlise l'ordi que pour de la bureautique et internet ram de plus en plus (google maps se fige, Youtube bloque par moment, lecture lente des flash et player...) Idem avec chrome, firefox, safari...

Je me dit donc qu'il est vieux et qu'il faut le changer.

Quand je regarde les macbook air de 2017 j'ai la meme configuration voir plus puissant !
A part la carte graphique rien de différent.

Est ce une erreur de ma part ? Y aura t il une grosse différence entre mon macbook de 2011 et un macbook air de 2016 ?

Je souhaite juste un truc fluide en bureautique , surtout naviguation internet.

Merci,
 
Quand je regarde les macbook air de 2017 j'ai la meme configuration voir plus puissant !
A part la carte graphique rien de différent.
Bonsoir,
Niveau CPU le MBA 2017 est un peut plus puissant (voir le capture, i5 MBP 2011 vs i5 MBA2017 il n'y a pas d'afficher l'option i7 du MBA vs MBA M1).
Par contre pour l'iGPU il ne doit pas y avoir photo entre un HD3000 et HD6000. Si ton MBP avait eu une CG dédié ç aurait été différent.
Capture d’écran 2021-11-29 à 22.28.52.png

Je souhaite juste un truc fluide en bureautique , surtout naviguation internet.
Beaucoup plus fluide il y a le MBA M1, mais les MBA "intel" même les 2020 c'était pas très puissant.
 
J'ai un macbook pro 13 de 2011, intel core i5 à 2,4 Ghz,
Il y a 2 ans je l'ai "boosté" un peu avec 16 Go de Ram et SSD de 256.
Bonjour,
Un core i5, 16 Go de RAM et SSD, ça ne devrait pas "ramer" tant que ça, ton Mac a peut être un problème réparable.
Si tu veux des conseils, fait un rapport www.etrecheck.com (gratuit) et poste le sur www.pastebin.com
 
  • J’aime
Réactions: maxou56