MacBook Pro conseil d’achat

orele71

Membre confirmé
5 Février 2018
13
1
43
bonsoir,
Je souhaite acquérir un macbook pro dans le but de créer un blog et de faire des vidéos youtube ( assez simple). je ne suis pas pro en informatique. A côté de cela je l’utiliserai en remplacer de mon ipad pro que je viens de revendre. Donc web, regarder des vidéos que j’ envoyais sur ma tv via un câble, un peu de bureautique. j’ai un budget d’environ 2000 euros. je regarde les modèles recondtionnes sur l’apple store mais je sèche un peu. j’ai contacté apple store a 2 reprises mais l’un me conseille un i7 et l’autre un i5. les deux en 16 go. j’hésite a prendre le touch bar. je me dit que serait un petit plus mais utile ?
j’ai vu ses 3 modèles:

https://www.apple.com/fr/shop/produ...-Intel-Core-i5-with-Retina-display-Space-Gray

https://www.apple.com/fr/shop/produ...uadricœur-Intel-Core-i7-à-26-GHz-Gris-sidéral

https://www.apple.com/fr/shop/produ...ur-bicœur-Intel-Core-i7-à-24-GHz-Gris-sidéral
Merci de vos reponses
 
Salut ,

tu comptes faire des montages en 4K ? si la réponse est non : 13 pouces i5 16gb ram , l'i7 du 13 pouces ne change pas grand chose, ça reste du bicoeur à haute fréquence, et pour le prix que ça coût il vaut mieux s'orienter vers du 15 pouces i7 qui lui est un vrai quadricoeur.

si la réponse sur les montages 4K est oui : 15 pouces de base .

Après si tu comptes faire beaucoup de montages il sera plus agréable de passer sur du 15 pouces.

la touch bar c'est toi qui décide ^^ .
 
Salut ,

tu comptes faire des montages en 4K ? si la réponse est non : 13 pouces i5 16gb ram , l'i7 du 13 pouces ne change pas grand chose, ça reste du bicoeur à haute fréquence, et pour le prix que ça coût il vaut mieux s'orienter vers du 15 pouces i7 qui lui est un vrai quadricoeur.

si la réponse sur les montages 4K est oui : 15 pouces de base .

Après si tu comptes faire beaucoup de montages il sera plus agréable de passer sur du 15 pouces.

la touch bar c'est toi qui décide ^^ .

merci de ta réponse. je pense faire de la 4 k a raison de 1 a 2 videos par mois.
 
Je te conseillerai un 15 pouces reconditionné afin de rentrer dans ton budget et d'avoir une machine plus puissante pour le même prix qu'un 13 pouces neuf.

le 2016 : https://www.apple.com/fr/shop/produ...uadricœur-Intel-Core-i7-à-26-GHz-Gris-sidéral

2017 : https://www.apple.com/fr/shop/produ...uadricœur-Intel-Core-i7-à-28-GHz-Gris-sidéral

La différence entre les deux : légèrement plus de puissance sur le 2017 , et résolution d'un léger soucis ou le clavier pouvait devenir collant à haute température.
 
mon budget ne me permet pas le modele 2017. le modele 2016 ne risque t il pas d’être trop marqué visuellement ?
La 4 K avec une connexion internet très ralentie ca ne risque pas de
poser problème ? desolee de mes questions mais se sera tout nouveau pour moi. je n’ai jamais fait de vidéo.
 
comment sa trop marqué visuellement ?

Les videos 4K pèsent plus lourd du coup forcément le temps d'upload sera plus long avec une connexion ralentie mais tout dépend de leurs longueurs.

Pas de questions bêtes sur un forum, on est ici pour s'entraider et se corriger les uns les autres :)
 
Non la machine sera comme neuve , c'est du reconditionné de qualité apple , généralement des machines renvoyée sous 14 jours, si il y a un défaut il est corrigé, la machine arrivera dans l'emballage d'origine avec la même garantie que le neuf :)
 
  • J’aime
Réactions: orele71
merci. pffff c’est compliqué tout ça . moi je pensais au départ a un 13 pouces en i5 en 16 go a 2099 en reconditionné mais avec toutes tes explications cela me perturbe du coup. j’ai peur de ne faire que trop peu de videos de qualité et que du coup j’aurais pu économiser. Se sont des videos de démonstration de loisirs créatifs que je compte faire simplement.
 
au contraire c'est très simple, pour moins de 100 € de plus vous avez un 15 pouces très largement plus puissant et en état neuf ayant servi moins de 14 jours, dans sa boite et sous garantie et sans rayure ^^.
 
Super :)
 
en cas de soucis de clavier avec le modele 2016 apple réagit efficacement car du coup je doute de mon choix. je le demande si je n’aurais pas du prendre le modele 2017 pour être sure . merci
 
Il faut pas mal de retour atelier pour arriver a un changement total vers un modèle 2017 , mais essayez le dès que vous le recevez , il y a toujours le délai de 14 jours si vous souhaitez changer pour un 2017 . Le clavier ne deviens collant n'apparait qu'a très haute température normalement, du coup en dehors des exports 4K ça ne devrait pas être un soucis. Mais oui le 2017 évite ce soucis , mais à voir si vous êtes prête à mettre 200€ de plus.

Après il faut relativiser , sur le nombre de machine total vendues ( 2016 ) , combien ont réellement ce soucis ? pas énormément.
 
merci. après je ne pense pas que je demanderai un échange mais si soucis il y a j’espère surtout qu il règle le soucis au sav.
 
lis ce que j'ai envoyer , même après changement le problème peut perdurer.