iMac Conseil d'achat

sejour

Membre enregistré
28 Juillet 2018
1
0
61
Bonjour,

Mon iMac datant de 2009 je souhaite acheter un disque dur externe car il commence à être lent. Mon processeur est le 3,06 Ghz intel Core 2 Duo. Sur le site Apple est vendu le disque dur portable G-DRIVE USB-C/USB 3.0 de 1 To de G-Technology, mais il n'a qu'une étoile. Il y a aussi le disque portable G-DRIVE mobile USB-C 1 To de G-Technology.
Sont-ils compatibles?
Que me conseillez-vous de ceux-là ou d'autres car je ne veux pas invertir trop?
Merci pour la réponse



 
Bonsoir,
Il faut que tu t'assures de choisir une solution adaptée à ton problème: a priori, un disque dur externe n'accélérera pas l'iMac... Peut-être que la situation mérite d'être revue avant de faire une dépense inutile ?

En tout cas, pour un disque dur externe, il est sensé de chercher ce qui a la meilleure performance pour ton iMac 2009 dont les ports externes n'ont pas la même performance que les actuels.
Les USB n'étant que des USB2 (actuellement la norme est l'USB3 beaucoup plus rapide), le port le plus performant au dos de ton iMac est le FireWire800.
Les disques USB3 du site Apple sont compatibles (USB3 reste compatible avec USB2) mais ne seront pas ce qu'il y a de plus performant pour ta machine.
NB: l'USB-C n'est pas compatible avec USB2 (différente prise), mais les disques USB3/USB-C sont tous encore livrés avec les deux câbles USB3 "standard" et nouveaux USB-C (encore pour le moment du moins...).

Tu trouveras dans la marque LaCie un modèle nommé "Rugged Triple" qui a l'avantage d'avoir tout ce qu'il faut dans ton cas: connexion FireWire800 + connexion USB3 (compatible USB2 si besoin). Il se trouve chez de nombreux revendeur (relativement cher, c'est vrai), et même d'occasion (c'est très opportuniste, mais cela me fait penser que j'en ai un peu utilisé de 1To qui dort dans un tiroir; si ça te dit, tu peux m'envoyer un message personnel via ce forum et on se téléphone...).