Conseil futur Achat MB : Ecole d'art

A4ksel

Membre enregistré
28 Mars 2012
2
1
Bonjour à tous,

J'aurais quelques conseils à vous demander concernant le futur achat d'un MacBook.
Je pars l'année prochaine en école d'art et je vais avoir besoin d'un ordinateur, j'aurais vraiment aimé passé à Mac mais je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce sujet.

Mon utilisation serait surtout des logiciels 3d (SketchUp-Kerkythéa-Zbrush), de la retouche photo/vidéo (Adobe CS5) pas mal de surf, et quelques autres activités.
Je risque de me trimbaler quelques fois pour l'école mais le poids m'importe peu (au vu de ceux qui sont proposés actuellement) , par contre je ne pense pas acheter au dessus de 15".
Je vais dans tout les cas attendre la prochaine sortie des nouveaux MBP mais comme je n'y connait pas grand chose je voudrai des avis...au niveau du budget, je pense aller au grand maximum à 1800€.

Tout d'abord, quelle configuration vous parait la meilleur pour mon utilisation ?
Je pensai me tourner vers un MBP 13" ou 15"...

Est ce que la configuration d'un MacBook Pro permettrait de faire tourner mes logiciels sans problèmes de ralentissements ?

J'ai aussi vu que certains rajoutent des composants (RAM, carte graphique...) est ce que le montage se fait soi même ou par un pro ? cela ne fait-il pas sauter la garantie ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses...
 
Salut !

Je suis également en section d'art. Le MacBook Pro est intéressant pour sa portabilité mais je te déconseille le 13" en tant qu'ordinateur principal, la résolution est faible, et sans écran externe, c'est tout simplement impossible de travailler la-dessus (pourquoi l'avoir appelé "Pro" ??? :(

Pour la suite CS5, 4 Go de RAM suffisent à peine. J'ai passé mon iMac à 8 et ça tourne beaucoup mieux, même si en général j'en utilise au max 6...