Conseil G11 ou attendre CANON G12

rome.b

Membre enregistré
24 Janvier 2010
1
0
Bonjour,

Je souhaite acheter un APN pour de la plongée cet été et mon choix s'est arrété sur le CANON G12. Mais là, dilemme : dois-je attendre d'après vous la sortie du future G12 (et donc pas de photo de ploufs) ou bien m'équiper à moindre coût d'un G11 aujourd'hui, qui ne possède malheureusement par la vidéo HD ?

Merci de vos avis sur cette question...
 
Bonjour,

Je souhaite acheter un APN pour de la plongée cet été et mon choix s'est arrété sur le CANON G12.

ah bon? tu l as fait comment ton choix vu que le G12 on sais pas ce encore que c'est?

et le G11 a moindre prix, tu le trouves ou, ca peux interesser du monde
 
Attendre pour la sortie du prochain modèle est un cercle visieux

Achète ce dont tu as besoin.

Le Canon G11 n'est pas étanche cela signifie que tu devras te munir d'un boîtier sous-marin WP-DC34.

Cet appareil est excellent, je dois dire...très flexible et transportable.

Sinon tu peux opter pour un compact tout étanche mais les performances seront moindre.

Avec le G11 tu ne seras pas déçu....à toi de voir si cela vaut la peine d'attendre. :)
 
En technologie il vaut mieux toujours attendre le dernier moment pour acheter... ou prendre un modele une fois qu'il a ete bien amorti. Je pense pour la seconde solution, le G11 a vu son prix bien baisser depuis son annonce. Par contre, a ta place, je regarderais bien le S90. Encore moins cher, un usage assez proche et surtout un encombrement encore plus interessant.
 
Rome.b ne semble plus là, ou tout au moins ne se donne pas la peine de répondre quoi que ce soit, donc pas la peine de s'échiner, sujet pour la poubelle…
 
quand même, HD vidéo, c'est un plus pour qui ne veut pas s'encombrer d'une caméra...

Bien sur. Mais ca fait longtemps qu'on peut faire des videos en 640x480 avec nos APN. Perso, la HD sur un Lumix, ca definit mieux mais c'est quand meme pas mirobolant, notamment pour les contrastes, les artefacts de compression... Autant rester sur du VGA pas trop lourd pour des petites videos sympa, d'autant que le montage AVCHD est lourdingue. Ou alors une vraie video HD sur un 5D II ou D300s...
 
Bien sur. Mais ca fait longtemps qu'on peut faire des videos en 640x480 avec nos APN. Perso, la HD sur un Lumix, ca definit mieux mais c'est quand meme pas mirobolant, notamment pour les contrastes, les artefacts de compression... Autant rester sur du VGA pas trop lourd pour des petites videos sympa, d'autant que le montage AVCHD est lourdingue. Ou alors une vraie video HD sur un 5D II ou D300s...

moi, comme je n'ai pas de camescope et que la prise de son est importante, je me demande si je ne vais pas prendre un Sony EX-5 même si le côté jouet technologioque m'agace un peu (j'ai vu une personne le tenir, il avait plus l'air d'un personnage de Star Wars que d'un photographe, je suis certain que ça joue sur les modèles, rien ne vaut un appareil "sobre") ou un G2 avec le micro optionnel...
 
moi, comme je n'ai pas de camescope et que la prise de son est importante, je me demande si je ne vais pas prendre un Sony EX-5 même si le côté jouet technologioque m'agace un peu (j'ai vu une personne le tenir, il avait plus l'air d'un personnage de Star Wars que d'un photographe, je suis certain que ça joue sur les modèles, rien ne vaut un appareil "sobre") ou un G2 avec le micro optionnel...

La gestion video des Panasonic est tres bonne, mais bien meilleure avec leur m4/3 qu'avec les compacts.
 
j'ai vu une personne le tenir, il avait plus l'air d'un personnage de Star Wars que d'un photographe, je suis certain que ça joue sur les modèles, rien ne vaut un appareil "sobre".

pourquoi, tu as rencontré beaucoup de modeles qui t'ont dit "Luke, tchhh, je suis ton pere" :love:

ok je ->