Conseil : I-Mac avril ou juin ?

I-Tof

Membre actif
20 Mars 2005
241
20
50
La Louvière (Bel)
Salut à tous,

Je me suis décidé a acheter un I-Mac, j'étais tenté par le nouveau Mini, mais pour la différence de prix, je pense qu'il est préférable (pour moi) de prendre l' I-Mac.

Avant d'acheter, j'aimerais avoir votre avis.

Dois-je attendre juin (mise à jour ou pas ?) ou puis-je le prendre tout de suite.

Merci de vos bons conseils.
 
l'imac est dispo et c'est la derniere version avec processeur intel core duo ! a ma connaissance je ne vois de mise a jour du produit a part celle du systeme d'exploitation ! donc pourquoi attendre juin ??

@+
 
Moi je dirais que la prochaine mise à jour aura peut-être lieu en mai-juin avec dans ce cas juste une augmentation de la fréquence des Core Duo (puisque les prix vont baisser et un modèle Core Duo 2,3ghz devrait compléter la gamme Intel) mais ça n'a rien d'une mise à jour importante pour 100 ou 200 Mhz de plus.

Sinon en septembre ou octobre pour la sortie des Conroe-Merom! La je pense que l'iMac passera en Merom (successeur du Core Duo) ou pourquoi pas en Conroe (successeur du P4)
 
Steph-24 a dit:
Moi je dirais que la prochaine mise à jour aura peut-être lieu en mai-juin avec dans ce cas juste une augmentation de la fréquence des Core Duo (puisque les prix vont baisser et un modèle Core Duo 2,3ghz devrait compléter la gamme Intel) mais ça n'a rien d'une mise à jour importante pour 100 ou 200 Mhz de plus.

Sinon en septembre ou octobre pour la sortie des Conroe-Merom! La je pense que l'iMac passera en Merom (successeur du Core Duo) ou pourquoi pas en Conroe (successeur du P4)
Merci pour les réponses, j'ai vu ça aussi dans svm Mac, d'après eux, la carte mère serait compatible avec les nouveaux processeurs. Super Intel, tous les six mois, les processeurs vont changer.
 
Nestor.le.pingouin a dit:
Merci pour les réponses, j'ai vu ça aussi dans svm Mac, d'après eux, la carte mère serait compatible avec les nouveaux processeurs. Super Intel, tous les six mois, les processeurs vont changer.

Oui c'est ça qui est un peu embetant avec Intel! Mais en même temps ça évolue et ça ne stagne pas! Ca dépend la façon qu'on a de voir les choses;)

Pour les nouveaux processeurs Intel, tu as tout à fait raison! Autant que je sache, les nouveaux Merom seront compatibles avec les plateforme Yonah (qui accueillent en ce moment les Core Duo)
Donc si tout va bien, il sera possible de changer le processeur Core Duo de ton iMac par un Merom si tu en as envie. (Il me semble bien que dans l'iMac, le processeur n'est pas soudé mais placé sur un support!)
 
Effectivement, le processeur est placé sur sur Socket donc en principe on peut le changer.
Mais attention, ouvrir son iMac c'est aussi faire péter la garantie...donc attend au moins qu'elle soit finie avant de placer un autre processeur :)
 
maxlondel a dit:
Effectivement, le processeur est placé sur sur Socket donc en principe on peut le changer.
Mais attention, ouvrir son iMac c'est aussi faire péter la garantie...donc attend au moins qu'elle soit finie avant de placer un autre processeur :)

Ah bonne précision effectivement! De toute façon je ne pense pas qu'il sera utile de changer le processeur de l'iMac dès la sortie du Merom! Il faudra de toute façon attendre une baisse des prix!

Mais tu as raison! Il est important de savoir que la garantie saute si on change le processeur! :up:
 
et en septembre les 23" ?


imac_23


lp:up:
 
A force d' attendre on n' achète rien, si tu en as besoin lance toi:jette un oeuil aux réactions lors d' une sortie de la part d' Apple: toujours des déceptions (trop cher, pas assez de Ram, carte graphique pas assez puissante, bruit, etc...).C' est cela la communauté Mac...Si on se fabriquait son propre Mac on serait incapable de tutoyer la perfection du bout des doigts...bref il y aurait toujours quelque chose à redire, de la part de soi et des autres Macusers.J' ai attendu la machine "idéale" pendant cinq ans, depuis l' achat de mon iMac G3...:rateau: je viens de commander le Mini, très décrié, mais qui correspond emplement à l' usage que je fait d' un Apple avec le design, le silence d' utilisation et la compacticité cher à moi même.;)
 
Un conseil, n'attends pas juin car en juin tu pourras attendre octobre, puis en octobre attendre la keynote 2007 de steve etc...

Si on était fin mai encore...
 
Je précise bien: il ne faut même pas changer le processeur pour faire péter la garantie: une simple ouverture suffit, même si on ne touche à aucun des composants!
Moi je te dis: prend un iMac maintenant!
Il est vraiment parfait: puissant, silencieux, beau, compacte et agréable a utiliser.
C'est un choix que tu ne regretterera pas!
 
Ok merci pour les conseils les amis,

J'attends le mois prochain (pour avoir les sousous et je switche à nouveau, mon mini est parti ce matin,je suis donc sur le pc (pfffffff, galère) il me manque déjà :hosto: ).

@ + et encore merci
 
Oh ****** la haine... Comme dirait mes jeunes...

Mince alors te voila condamné a brouter du PC pendant un mois ?
Non sans rire je comprend pas trop ta reaction mon ami. Va sur Apple Store et lance la commande de ton Imac. Va sur macway pour ta ram si tu en veux d'avantage mais n'attend pas !
Tu esperes quoi un miracle ? 200 Mhz de plus ? A ce petit jeu on peut attendre tres longtemps tu sais.


Visiblement le mois prochain sera celui de l'Ibook... Mais apres ? L'imac est une excellente machine. N'hesites pas...


Moi perso j'ai des besoins enormes en puissance et j'attends le successeur du Powermac.Je n'ai pas le choix a vrai dire... Mon attente est justifiée meme si au final je peux la gelée car j'ai suffisament de puissance devant moi... En fait pas tant que ca :D

PS: j'avais pas vu les finances ! Mince...
 
Oui, c'est ce que je vais faire dès que j'en ai la possibilité. C'est pas facile avec le pc, c'est pas pour troller, mais parfois, il m'affiche les sites, deux minutes après plus rien, faut rebooter, suis plus habitué à toutes ces conn... moi ! Et pourtant, xp est fraîchement installé (puisque peu utilisé !)

Boh, je vais lire mon nouveau bouquin : Tiger missing manual, une belle brique en attendant l'I-Mac !

Merci encore à tous.
 
Ce qui serait vraiment, mais alors la vraiment fun ce serait un iMac 30" mais bon, ne révons pas trop.
On pourra peut-être avoir une màj de l'iMac en septembre, voir fin 2006-début 2007, avec de nouveaux processeurs Intel 64 bits (je sais plus si c'est le Merom ou le Conroe).
Peut-être y aura-t-il un iMac 23" (encore raisonnable)?

Sinon dans les futures améliorations je pensait bien à la iSight intégré sur tous les modèles de Cinéma Display, les Mac Pro et les MacBook.
 
maxlondel a dit:
Ce qui serait vraiment, mais alors la vraiment fun ce serait un iMac 30" mais bon, ne révons pas trop.
On pourra peut-être avoir une màj de l'iMac en septembre, voir fin 2006-début 2007, avec de nouveaux processeurs Intel 64 bits (je sais plus si c'est le Merom ou le Conroe).
Peut-être y aura-t-il un iMac 23" (encore raisonnable)?

Etant donné que le design de l'iMac actuel date du second trimestre 2004, on pourrait pourquoi pas s'attendre à une présentation d'un tout nouvel iMac en Janvier l'année prochaine!

Je m'explique:

- 12 septembre 1998: sortie du premier iMac, le G3 (iMac de toute les couleurs)
- début 2002: sortie de l'iMac G4 (avec la demi sphère), un peu tardive selon quelques sources car les vente du multicolore s'essoufflé depuis plusieurs mois!!
- 31 Août 2004: Sortie de l'iMac G5 (design actuel)

D'où: iMac multicolore --> 3 ans et demi --> iMac G4 --> 2 ans et demi --> iMac G5!

Si on rajoute 2 ans et demi après la sortie de l'iMac G5, ça nous donne début 2007!

Alors je sais! Ce n'est que pur spéculation! Et je suis entièrement d'accord! Mais en réflechissant un peu, la sortie d'un nouvel iMac (nouveau design) est probable pour début 2007.

D'une part car Apple passe en ce moment ses modèles sous Intel sans changer de design pour rassurer les clients (pour dire il y a uniquement la puce qui change)

Et d'autres part car un nouvel iMac début 2007 coïnciderait avec la sortie de Leopard!

Quoi de mieux qu'un tout nouvel iMac, avec un design très evolué, muni du meilleur système d'exploitation de la planète présenté à la Macworld de janvier 2007!!

C'est un avis personnel, mais je pense que c'est probable mais loin d'être sûr :D