Conseil: Imac 2012 SSD 32go à vendre

magicsam2014

Membre enregistré
7 Février 2014
2
0
40
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais je souhaiterais vendre mon iMac édition fin 2012 (le tout fin) 27' 2,9 Ghz Core i5, boosté à 32go de dam et SSD 256go mais je n'ai aucune idée du prix auquel je pourrai le vendre? Il est encore sous garantie jusqu'en Mai 2014 et marche sans problème, très peu utilisé. 1700 euros vous paraissent beaucoup?

Merci d'avance!

Sam

Merci pour votre réponse!

Je connaissais effectivement ce site mais déjà il n'a pas l'option 2,9 Ghz dans les sélection, donc j'ai été obligé de choisir 2,8 Ghz. Ca m'a fait du 1,100 euros, ce qui me semble très bas, non? Il ne me demande même pas si j'ai encore la garantie avec, ce qui devrait normalement faire monter un peu le prix aussi je pense…

Personne pour l'évaluer en gros?

Quelle est sa carte graphique? Car la CG joue beaucoup sur le prix.
De plus, si le prix est si bas c'est parce que :
-le processeur n'est pas un i7
-les prix des SSD ont chuté et l'iMac qui est quand même une machine de bureau ou familiale doté de 256Go de stockage n'est vraiment pas suffisant pour la majorité des utilisateurs
-la RAM peut être montée très facilement soit-même donc cela influe peu.

La garantie devrait en effet faire remonter un peu le prix mais je ne pense que le prix idéal serait 1500€. Avec un proc i7, 1700€ et un DD 1to, 1700-1800€ auraient été justifiés.

Je connaissais effectivement ce site mais déjà il n'a pas l'option 2,9 Ghz dans les sélection, donc j'ai été obligé de choisir 2,8 Ghz. Ca m'a fait du 1,100 euros, ce qui me semble très bas, non?

Tu n'as pas choisi le bon processeur :

Votre machine est un
iMac 27 pouces Intel Quad Core i5 2,90 GHz 32000 / 256 Go (SSD) / superdrive
Sa Cote Mac2Sell est de :
2 120 € TTC

Là, c'est quand même excessif :D

En effet, il ne faut pas oublier le prix du neuf, mais aussi du refurb (qui lui est garantie 1 an).

La par exemple à l'heure ou j'écris on a un iMac 27" i7 3.2 Ghz 8 Go/To GTX675MX 1 Go pour 1739 euros …

Au dessus de 1500/1600 ce ne sera pas une bonne affaire pour le client, et tu risques d'attendre longtemps, et là de perdre encore plus de valeur … Parfois il vaut mieux ne pas charger et vendre vite ;)

Sly, il n'y a pas de superdrive ;)

Mac2Sell est-il régulièrement mis à jour ??

Pour ma part j'ai du mal à trouver les modèles les plus récents ..:siffle: