Bonjour,
Donc voilà.. Ma question est posée en intitulé du post.
J'ai conscience que ce sont 2 machines totalement différentes.
Le but de cette acquisition:
Montage de mon Home-Studio.
Donc dessus tournera Cubase 6, Reason, plus tout ce qui est plug-in effets, instruments virtuels, mixage, mastering.
Il sera uniquement dédié à celà, et Pack Office.
Je cherche à investir dans un Mac de façon la plus perenne possible, c'est à dire qui tournera et restera de bon niveau et stable pour les 5 prochaines années minimum.
D'où ma question:
Imac 27" i7 3,1Ghz 16Go ?
Sachant que tout est "intégré" à l'écran, et tout est fourni claiver et souris.
Mais j'ai pu lire sur ce site, en cherchant des infos que les 16Go causaient des pb de stabilité, donc ça m'inquiète ou est-ce qu'avec le type de Ram installée directement par Apple il n'y a aucun pb?
je sais que 16Go c'est énorme, mais est-ce pertinent pour être tranquille on bon bout de temps ou 8Go sont-ils suffisants?
ou
Mac Mini i7 2,7Ghz 8Go?
Sachant que j'ai déjà un clavier et une souris, et que dans ce cas, j'investirai en plus dans un écran 24" ou 27" en HDMI.
Cet machine est vendue à 8Go maxi, mais peut-on la passer à 16Go..
Entre ces 2 machines la différence de prix est clairement énorme..
Est-ce justifié pour mon utilisation purement musique et home-studio?
J'espère que j'ai été clair dans l'exposé de ma "problématique" et que vous aurez des réponses pouvant m'aider dans mon choix.
Je sais que ce sont des questions assez récurrentes et m'en excuse d'avance..
Merci du temps que vous avez pris déjà à lire ce pavé.. (Vous êtes courageux:love
Djé
Donc voilà.. Ma question est posée en intitulé du post.
J'ai conscience que ce sont 2 machines totalement différentes.
Le but de cette acquisition:
Montage de mon Home-Studio.
Donc dessus tournera Cubase 6, Reason, plus tout ce qui est plug-in effets, instruments virtuels, mixage, mastering.
Il sera uniquement dédié à celà, et Pack Office.
Je cherche à investir dans un Mac de façon la plus perenne possible, c'est à dire qui tournera et restera de bon niveau et stable pour les 5 prochaines années minimum.
D'où ma question:
Imac 27" i7 3,1Ghz 16Go ?
Sachant que tout est "intégré" à l'écran, et tout est fourni claiver et souris.
Mais j'ai pu lire sur ce site, en cherchant des infos que les 16Go causaient des pb de stabilité, donc ça m'inquiète ou est-ce qu'avec le type de Ram installée directement par Apple il n'y a aucun pb?
je sais que 16Go c'est énorme, mais est-ce pertinent pour être tranquille on bon bout de temps ou 8Go sont-ils suffisants?
ou
Mac Mini i7 2,7Ghz 8Go?
Sachant que j'ai déjà un clavier et une souris, et que dans ce cas, j'investirai en plus dans un écran 24" ou 27" en HDMI.
Cet machine est vendue à 8Go maxi, mais peut-on la passer à 16Go..
Entre ces 2 machines la différence de prix est clairement énorme..
Est-ce justifié pour mon utilisation purement musique et home-studio?
J'espère que j'ai été clair dans l'exposé de ma "problématique" et que vous aurez des réponses pouvant m'aider dans mon choix.
Je sais que ce sont des questions assez récurrentes et m'en excuse d'avance..
Merci du temps que vous avez pris déjà à lire ce pavé.. (Vous êtes courageux:love
Djé