Conseil Imac 27" i7 3,1Ghz 16Go ou Mac Mini i7 2,7Ghz 8Go

dje3101

Membre confirmé
23 Novembre 2011
22
0
Bonjour,

Donc voilà.. Ma question est posée en intitulé du post.
J'ai conscience que ce sont 2 machines totalement différentes.

Le but de cette acquisition:

Montage de mon Home-Studio.
Donc dessus tournera Cubase 6, Reason, plus tout ce qui est plug-in effets, instruments virtuels, mixage, mastering.

Il sera uniquement dédié à celà, et Pack Office.

Je cherche à investir dans un Mac de façon la plus perenne possible, c'est à dire qui tournera et restera de bon niveau et stable pour les 5 prochaines années minimum.

D'où ma question:

Imac 27" i7 3,1Ghz 16Go ?
Sachant que tout est "intégré" à l'écran, et tout est fourni claiver et souris.
Mais j'ai pu lire sur ce site, en cherchant des infos que les 16Go causaient des pb de stabilité, donc ça m'inquiète ou est-ce qu'avec le type de Ram installée directement par Apple il n'y a aucun pb?
je sais que 16Go c'est énorme, mais est-ce pertinent pour être tranquille on bon bout de temps ou 8Go sont-ils suffisants?

ou

Mac Mini i7 2,7Ghz 8Go?
Sachant que j'ai déjà un clavier et une souris, et que dans ce cas, j'investirai en plus dans un écran 24" ou 27" en HDMI.
Cet machine est vendue à 8Go maxi, mais peut-on la passer à 16Go..

Entre ces 2 machines la différence de prix est clairement énorme..
Est-ce justifié pour mon utilisation purement musique et home-studio?

J'espère que j'ai été clair dans l'exposé de ma "problématique" et que vous aurez des réponses pouvant m'aider dans mon choix.
Je sais que ce sont des questions assez récurrentes et m'en excuse d'avance..

Merci du temps que vous avez pris déjà à lire ce pavé.. (Vous êtes courageux:love:)

Djé
 
Bonjour,

Entre ces 2 machines la différence de prix est clairement énorme..
Est-ce justifié pour mon utilisation purement musique et home-studio?

Contrairement à ce que tu aurais pu penser, effectivement pour la même configuration processeur et mémoire, la différence peut être énorme à l'avantage de... l'iMac 27".

Il faut savoir que l'écran 27" de l'iMac possède une résolution de 2560 x 1440. Or des 27" avec cette résolution coûtent dans les 1000€.

Pour la mémoire, tu peux commencer par 8 Go (ou 4Go de base) et ajouter plus tard toi même. Sachant qu'un kit 2x4Go chez Crucial ne coûte que 40€ avec les frais d'envoi. Son installation est assez simple.
 
Merci pour ce point de vue...

En effet, rajouter un écran à 1000€ sur un Mac Mini on arrive à l'iMac..

Concernant la Ram à éventuellement ajouter plus tard... Il n'y aura pas de pb de compatibilité entre celle déjà installé par Apple de "je ne sais quelle marque" et une paire de Crucial par la suite?
 
Non aucun soucis...
Dans mon 27" i7, il y a encore les deux barrettes d'origine 2x2Go et les 2x4Go Crucial.
 
Sans hésitation ni murmure : iMac 27", y compris avec 16 Go à acheter ailleurs que chez Apple. Ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent. ;)
 
Ouai j'ai vu de la Ram Crucial 2x4Go à 50€ donc déjà je peux choper le 27" avec 4Go et rajouter 8Go direct, ça fera 12Go et dans quelques temps si le besoin s'en fait sentir remplacer les 2x2Go par 2x4Go et je serai à 16Go.
Pertinent?