Conseil Mac Mini

white_mike

Membre confirmé
7 Juillet 2013
49
6
36
Belgique
Bonjour,
Voulant switcher de PC à Mac (je garde un PC sous windows pour mes jeux et j'ai une configuration en cours de montage qui fera office de serveur NAS avec Debian).

Je souhaite donc une machine uniquement dédié à la bureautique/surf/mail/dev web (xhtml/css/php/javascript) et du JAVA. Eventuellement une machine virtuelle pour des test mais rien de très gourmand.

J'hésite entre le Mac Mini i5 ou le i7. Sachant que je ferai un upgrade de la mémoire vive moi même ainsi que l'ajout d'un SSD Samsung 840Pro 256Go quel que soit le modèle choisi au finale.

Certains ont des besoins similaire au miens ? Que donne le Mac Mini i5 à ce niveau là ?

Je travaille sur un écran 24' full HD ainsi qu'un écran secondaire de 22'. Je vais donc prendre un convertisseur minidisplay vers hdmi pour le second écran. Aucun soucis pour l'IGP intégré ? J'ai pas des besoins en photo/vidéo très lourd donc il devrait pouvoir le gérer sans soucis ?

Dernière édition:
Salut,

Sachant que l'i7 n'offre que 20 % de plus de puissance en calcul, il n'a pas d'intérêt sauf pour ceux qui le sollicite bcp sur ce point. Le mac mini i5 sera parfaitement à l'aise vu ton usage.
Le mini pourra gérer sans soucis tes 2 écrans.

Merci de ta réponse, je vais me tourner vers le i5 alors. Un Mac Mini avec Haswell as t'il été annoncé ou la gamme actuelle va rester encore un moment ?

Merci de ta réponse, je vais me tourner vers le i5 alors. Un Mac Mini avec Haswell as t'il été annoncé ou la gamme actuelle va rester encore un moment ?

Ah oui, tu peux attendre le haswell en effet, avec un peu de chance, apple pourrait en plus proposer une version haswell iris, avec de bonnes performances graphiques, mais elle sera peut-être réservée au haut de gamme voir à aucun des 2.

On attend cette mise à jour avant la fin de l'année et bcp pensent qu'elle aura lieu en septembre car le mini n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an déjà il me semble.

Ce n'est qu'approximatif donc pour le renouvellement des mac mini. Tu penses que je perdrais beaucoup si je prends le Mac mini et le revent à la sortie de Haswell ? J'en demande certainement beaucoup mais si c'est possible d'estimer ^^

Merci à toi pour ton aide !

Ce n'est qu'approximatif donc pour le renouvellement des mac mini. Tu penses que je perdrais beaucoup si je prends le Mac mini et le revent à la sortie de Haswell ? J'en demande certainement beaucoup mais si c'est possible d'estimer ^^

Merci à toi pour ton aide !

Alors là... le mini se revend très bien, mais en prendre un maintenant pour le revendre dans quelques mois et estimer la perte, on en sait rien du tout. Tout dépendra du prochain modèle, de la ram proposée par défaut, de son chipset graphique, de la capacité du disque dur.

Trop tard j'ai craqué...

J'ai été acheter le mac mini i5.

Je le revendrai à la sortie de Haswell quitte à perdre un peu de sous au passage.

Merci à tous/toutes pour vos réponses !

Trop tard j'ai craqué...

J'ai été acheter le mac mini i5.

Je le revendrai à la sortie de Haswell quitte à perdre un peu de sous au passage.

Merci à tous/toutes pour vos réponses !

De toute façon il te satisfera pleinement et tu n'auras pas grand intérêt à passer à la nouvelle version à mon avis.

Au moins l'alimentation tiendra plus longtemps
Tu parles, de toute façon l'alimentation c'est le truc qui fonctionne encore quand tout le reste est mort :D ;)

• J’aime
Réactions: albert-r
Oui tu as certainement raison.

Par contre petite question (si il y a une meilleure section je m'en excuse). Je regarde le moniteur d'activité système et je vois que le processus kernel_task consomme près de 1Go de mémoire. J'ai un peu regardé sur le net mais ils parlent plutôt d'une consommation excessive côté CPU ce qui n'est pas mon cas.

Seulement 1Go de mémoire disponible je comprends pourquoi on m'a dit de vite faire un upgrade de mémoire vive les 8 voire 16Go vont vite arriver...

Oui tu as certainement raison.

Par contre petite question (si il y a une meilleure section je m'en excuse). Je regarde le moniteur d'activité système et je vois que le processus kernel_task consomme près de 1Go de mémoire. J'ai un peu regardé sur le net mais ils parlent plutôt d'une consommation excessive côté CPU ce qui n'est pas mon cas.

Seulement 1Go de mémoire disponible je comprends pourquoi on m'a dit de vite faire un upgrade de mémoire vive les 8 voire 16Go vont vite arriver...

Ah ok tu as déjà le mini ! :cool: Je pensais que tu l'avais juste commandé.
175 mo chez moi le kernel, mais je suis sous Snow Leopard, Moutain Lion est un gouffre à ram... il sera bon je pense de faire passer ton mac à Maverick quand il sortira.
C'est un peu n'importe quoi en effet, c'est pour ça que 4go de ram, vaut mieux ne pas faire grand chose avec son mac, quand tu vois la consommation d'un navigateur déjà...
Moi je prendrais 16 go de ram, parce que si c'est pour augmenter plus tard, ça reste à rien de ne prendre que 8, même si c'est déjà très bien.

Oui je n'ai pas pu résister, la tentation a eu raison de moi...

Oui il à l'air de consommer pas mal de mémoire. Pas grave sa tiendra jusqu'à l'arrivé de la mémoire supplémentaire.

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum donc j'espère poser ma question au bon endroit.
Je souhaite acheter un mac mini, mais j'aimerai garder l'écran que j'utilise avec mon ancien PC. Cet écran dispose donc d'une prise VGA (bleue comme la plupart des vieux écrans^^). J'ai vu qu'il existait des adaptateurs VGA / HDMi, est-ce ce qu'il faudrait ?
J'ai également vu sur apple un adaptateur MiniDisplayPort VGA, qui lui se brancherai donc sur le thunderbolt.
Ces deux solutions fonctionnent-elles ? Ou une des deux est-elle plus conseillée que l'autre ?

Si vous avez des informations je suis preneuse !

Merci, bonne journée à tous ! :)

Si ton écran possède une connectique VGA prends le DisplayPort VGA et ça tournera sans soucis. Mon première écran est connecté en HDMI et l'autre via DVI et cela tourne sans problème.