Conseil Macbook pro 13 pouces 2010

fab18340

Membre actif
13 Avril 2010
113
1
Pau
Bonjour.;)

Je vais donc acheter un macbook pro 13 Pouces.
1ere question : Faut il dans mon cas acheter celui à 2.4 Ghz ou celui à 2.66 Ghz?

2eme question : Je voudrais savoir si les 8GO de ram sont vraiment utiles ou si il faut plutot opter pour un Disque dur SSD!

A noter que je vais pas mal de montage de film HD actuellement sur PC et je joue de temps en temps aussi a certain jeux comme Call of Duty par exemple donc des jeux assez gourmands voila.

Merci de me réponde.
 
Le 1er est très bien.

Le 2e ne vaut pas l'écart de prix.

4 gigas sont bien suffisant.

Le SSD si tu as pas trop de données et que tu as le budget, est un confort en plus !

;)
 
Pour les jeux gourmands en ressources peut-être vaut-il mieux s'orienter vers un mbp 15" disposant d'une deuxième carte graphique plus véloce ?
 
Pour les jeux gourmands en ressources peut-être vaut-il mieux s'orienter vers un mbp 15" disposant d'une deuxième carte graphique plus véloce ?
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne gagnera pas grand chose en vélocité (voir les différents tests MacGé). Par contre, il gagnera en confort ;)
 
De toute manière, le prix du 15 Pouces m'arrêtent net! Donc bon.
C'est un peu ce qui m'a géné aussi. Pis le coup du +100 euros pour Applecare aussi :mad:.
Je suis ravi de mon 13" :up:
 
Et Apple care indispensable a votre avis?
De nos jours avec un portable... c'est risqué de pas le prendre. Mais tu n'est pas à l'abris d'avoir un coup de chance et de ne pas en avoir besoin.
C'est un pari.

Tu perds ou tu gagnes ;)

Moi, j'ai choisi de ne pas perdre :p
 
Rien à faire c'est le prix de la tranquillité ...

Je considère que je serais beaucoup trop dégouté d'avoir la carte mère qui lache après 2ans et demi ou quoi et faire un devis de réparation qui monte à 800 euros ^^:rateau:
 
De nos jours avec un portable... c'est risqué de pas le prendre. Mais tu n'est pas à l'abris d'avoir un coup de chance et de ne pas en avoir besoin.
C'est un pari.

Tu perds ou tu gagnes ;)

Moi, j'ai choisi de ne pas perdre :p
OK avec wip, tout comme ne pas avoir de soucis durant 3 ans et la quatrième année avoir un Mac mort et enterré !

J'ai pris également un AppleCare : pas de soucis depuis un an (...) je touche du bois :D
 
Je vais donc m'orienter sur un macbook pro 13 Pouces 2.4 Ghz avec Apple care je pense.
Pour le SSD je verai plus tard eventuellement.

Merci à vous tous