[Conseil] Macbook unibody : 2 ou 4go de RAM ?

Vicktorrr

Membre confirmé
28 Novembre 2008
57
2
32
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur Macgénération et aujourd'hui est un grand jour : celui de mon switch vers l'univers Mac. Je suis actuellement en Terminale et compte acheter le Macbook unibody de base pour le reste de mes études sans doute (voilà pourquoi il me faut un ordi fiable ^^). Mes utilisations d'un ordi sont : MSN (ou adium sur Mac), musique, internet, et parfois jeux (pas du Crysis hein, seulement des jeux genre Age of Mythology, Wolfenstein..), tout cela simultanément. J'aimerai donc savoir si 2go de RAM sont suffisants, ou s'il vaut mieux 4 ? Et le processeur de 2.0GHZ s'en sortira-t-il sur la durée ?

Merci à tous pour vos réponses.
 
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Ce nouveau MacBook Alu 2,0 GHz suffira amplement pour tes besoins.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le passer tout de suite à 4 Go de ram pour ton utilisation.
La DDR3 étant relativement cher, attend quelques mois que le prix chute.

J'ai le modèle 2,0 GHz avec 2 Go et je peux te dire qu'il ne chôme pas, et pourtant je ne ressent absolument pas le besoin d'avoir plus de ram.

Si tu l'achète aujourd'hui sur l'Apple Store, tu auras une réduc de 100 euros grâce au Black Friday. :up:
 
Merci bien pour ta réponse bookbook. Ce sera donc le Macbook unibody de base comme tu me le conseilles, au pire je boosterai la RAM plus tard. :) Et comme tu le soulignes, aujourd'hui c'est Black Friday, bien pour ça que je comptais me l'acheter aujourd'hui ce ptit Mac !

Bonne journée à tous, je pars en cours heureux (hâte d'être ce soir pour le commander).
 
Re et désolé pour le double post, mais j'ai besoin d'être "rassuré" sur ma commande que j'ai effectué il y a environ 1h30. En fait, je n'ai pas reçu de mail me confirmant que ma commande a bien été enregistrée, est-ce normal (j'ai le souvenir d'avoir reçu un tel mail lorsque j'avais commandé un iPod en septembre dernier, donc je sais pas trop..) ?
 
Tu recevras un mail plus tard pas de soucis.
 
Si tu as le numéro de commande, tu peux vérifier sur le site d'apple.