Conseil: MBA 11" vs MBA 13"

Joe Guillian

Membre confirmé
5 Mars 2008
57
1
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil ou du moins de vos avis: j'ai depuis plus ou moins 1 mois un MBA 11" version 4 Gb de ram et 128 Gb en SSD pour une utilisation nomade en extérieur comme en intérieur aussi (canapé, toutes les pièces de chez moi, etc. :) ).
C'est un super produit "complémentaire" (poids, taille voire même en autonomie, car j'en suis bien satisfait de ce côté là vis à vis de mon usage) bref j'en suis très satisfait !

Mais depuis quelques jours, l'envie de passer sur un écran plus grand, plus confortable et de gagner encore en autonomie voire en puissance me tente vraiment... D'où la tentation de l'échanger ou de le vendre pour acheter un MBA 13": le même en plus grand en fait ;)

Ma question pour ceux qui connaissent bien les 2 produits est de savoir s'il y a vraiment un gap, un gain réel ? Si cela vaut vraiment la peine ? Y a t il des personnes qui sont passées par cette réflexion et qu'ont-ils fait ? Si vous avez franchi le cap avez vous été super content ou bien avez vous regrettez ?

Merci de vos réponses/réactions :zen:
 
Pour être franc, la différence d'écran est très importante je trouve.

J'ai eu les 2 à tour de rôle d'abord le 11, ensuite le 13 et à nouveau le 11 (j'ai fait des bonnes affaires voici la raison des changements)

Pour surfer trankil, mail et autres, le 11 est suffisant, si tu fais un peu de photo dessus le 13 est vraiment mieux car beaucoup plus confortable et plus grand pour la retouche et l'autonomie un poil meilleur.

Après la puissance sera en fonction de ton utilisation.
 
Pour ma part, c'est juste une question d'habitude.

Si tu prends un 13", au début, tu seras extrêmement satisfait de ta décision, trouvant l'écran bien plus grand!

Mais les 11" et 13" restent de petits écrans. Le 13" n'est pas si confortable que ça.

Quand j'emmène mon mac au bureau, je le branche sur un 22". Là, c'est confortable.

J'avais un HP 14" avant. Franchement, c'est pas confortable non plus, tu as besoin de faire beaucoup de scolling (là, tu aimes le TouchPad Apple!)

Avant d'acheter mon MBA, j'ai longtemps hésité entre le 11" et le 13".
Puis je me suis demandé pourquoi prendre un MBA et pas un Pro.
Pour la mobilité extrême. Ca sera un ordi secondaire de toute façon. Le plus mobile des deux est le 11".
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
La différence entre les deux air est d'autant plus importante que le 13 pouces a la résolution d'un (MBP) 15 pouces.
Donc la différence ne concerne pas que la diagonale de la dalle.
 
La différence entre les deux air est d'autant plus importante que le 13 pouces a la résolution d'un (MBP) 15 pouces.
Donc la différence ne concerne pas que la diagonale de la dalle.

Le 11" à une résolution supérieure au Macbook 13", il a même plus de pixels par pouces que le MBA 13". Donc si c'est qu'une question de diagonale.
 
Alex44: je trouve ton approche très pertinente en effet :) Le 11" est la solution la plus mobile qui soit dans la gamme MAC.
En terme de puissance le gap me semble assez mince en revanche l'écran et l'autonomie sont plus confortables du côté du 13"
Mais si je me recentre sur mon besoin 1er qui est la mobilité, le 11" est plus cohérent.



Pour ma part, c'est juste une question d'habitude.

Si tu prends un 13", au début, tu seras extrêmement satisfait de ta décision, trouvant l'écran bien plus grand!

Mais les 11" et 13" restent de petits écrans. Le 13" n'est pas si confortable que ça.

Quand j'emmène mon mac au bureau, je le branche sur un 22". Là, c'est confortable.

J'avais un HP 14" avant. Franchement, c'est pas confortable non plus, tu as besoin de faire beaucoup de scolling (là, tu aimes le TouchPad Apple!)

Avant d'acheter mon MBA, j'ai longtemps hésité entre le 11" et le 13".
Puis je me suis demandé pourquoi prendre un MBA et pas un Pro.
Pour la mobilité extrême. Ca sera un ordi secondaire de toute façon. Le plus mobile des deux est le 11".
 
Même hésitation, jusqu'à ce que je fasse un tour sur consomac. Ils disent qu'on attend du nouveau pour juin/juillet sur les MBA... Bref je sens que je vais faire un tour dans un Apple Store pour voir la différence entre les 2 écrans, mais que mon hésitation va continuer encore quelques semaines.
http://www.consomac.fr/news-1155-le-nouveau-macbook-air-en-juillet.html
et
http://www.consomac.fr/fiche-macbookair.html

Au fait, sur un MBA, on peut changer la RAM aussi facilement que sur un MBP ?
 
Attends le 2011 oui :)

Et on verra si le gap justifie la différence entre 11 et 13".
 
Impossible de modifier la ram sur un MBA, elle est soudée à la carte mère, d'où l'intérêt de configurer d'entrée avec 4 Go :)
 
Oui c'est un choix de "sécurité", j'avais priorisé la ram (4gb) au proc (1,4ghz plutôt que 1,6ghz qui, à priori, n'apporte pas grand chose).

Impossible de modifier la ram sur un MBA, elle est soudée à la carte mère, d'où l'intérêt de configurer d'entrée avec 4 Go :)
 
Impossible de modifier la ram sur un MBA, elle est soudée à la carte mère, d'où l'intérêt de configurer d'entrée avec 4 Go :)
Merci pour la précision, les MBA ne m'intéressent que nouvellement, du coup jusque là j'avais zappé leur construction et spé techniques :siffle: