10.15 Catalina Conseil mise à jour

Cloudymoon

Membre enregistré
17 Septembre 2020
1
0
24
Bonjour,
Pour le contexte, je possède un macbook datant de 2015 sous Mojave 10.14.6, je l’ai acheté en 2018 reconditionné.

La mise à jour Catalina 10.15.6 m´est proposé, j’aimerais savoir si c’était intéressant que je l’installe ou non.
Mon mac ne présente aucun problème jusque là, fonctionne très bien hormis une perte d’autonomie de la batterie.

Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance
 
De la faire, c'est une MAJ mineure. C'est important pour la sécurité du Mac ;)
Pas du tout !!! Passer de Mojave à Catalina c'est une migration, c'est tout sauf mineur et c'est à faire avec la plus grande précaution car cela implique une difficulté évidente à faire machine arrière...
 
Pas du tout !!! Passer de Mojave à Catalina c'est une migration, c'est tout sauf mineur et c'est à faire avec la plus grande précaution car cela implique une difficulté évidente à faire machine arrière...
Oui, je n'avais pas compris le problème...
En fait je croyais qu'il s'agissait d'une simple MAJ de macOS Catalina, désolé.

@Cloudymoon : Tu peux assurément faire cette MAJ, mais nul ne t'oblige à la faire, car il semblerait que macOS Mojave soit plus stable que Catalina...donc à toi de voir
 
Que me conseillez-vous ?
Sache que si tu le fais, tes applications 32 bits ne tourneront plus et, comme l'a dit @Aliboron faire marche arrière est difficile !
De plus, j en suis pas sûr que cet OS, Catalina, soit de qualité…

Par contre, tu peux télécharger Catalina MAIS sans l'installer. Quand la fenêtre te demandant d'installer Catalina apparait, tu te contentes de faire cmd Q.
 
Le principal problème avant de passer vers macOS Catalina, c'est surtout la question des apps 32 bits.

Pour vérifier si toutes tes apps sont compatibles, un petit tour sur https://roaringapps.com/

Evidemment, avant de faire une quelconque mise à jour, il faut suivre les recommandations habituelles :


car il semblerait que macOS Mojave soit plus stable que Catalina...donc à toi de voir
Catalina est très bien, en tout cas en ce qui me concerne.Tant qu'on a la configuration matérielle et logicielle adéquate, alors aucun souci ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Catalina a eu une série de bugs et, malgré 10.15.6, on reste toujours sur un système quasiment instable.

Je pense par contre que son successeur macOS Big Sur sera beaucoup plus stable et rattrapera les failles de macOS Catalina.
Catalina est peut-être moins stable que Mojave...cependant il y a AUSSI eu des failles sur Mojave et cela n’est, à mes yeux, pas une raison suffisante pour ne pas faire la mise à jour.
Il y aura toujours des failles et des bogues en informatique de toute façon.
 
Catalina est peut-être moins stable que Mojave...cependant il y a AUSSI eu des failles sur Mojave et cela n’est, à mes yeux, pas une raison suffisante pour ne pas faire la mise à jour.
Il y aura toujours des failles et des bogues en informatique de toute façon.
Relis ou lis bien la réponse #12 :

Mais Catalina n'est pas une mise à jour de Mojave. C'est un nouvel OS.


cependant il y a AUSSI eu des failles sur Mojave
Bien moins.Le nombre de problèmes que l’on rencontre en faisant une mise à niveau vers Catalina est tel, que je déconseille cette mise à niveau.Et à chaque fois qu’Apple corrige des bugs, Apple ajoute quelques nouvelles fonctionnalités = quelques nouveaux bugs...
 
Possédant un MBA 13" 2015, avec 8 Go de RAM, je déconseille la mise à jour vers Catalina.
Sans être lent, le système est bien plus instable. Idem sur le MBP 2018 de mon épouse.
Des logiciels éprouvés, très stables habituellement, se mettent à planter en pleine action, avec la roue colorée.
L'OS lui-même semble perdre les pédales parfois.