[Conseil] Mort à mon PC, vive le Mac!! Mais lequel?...

A ton pote, tu lui montreras avec quelle facilité on transfère les photos d'une carte mémoire d'APN sur un Mac. Il sera vert de rage.

Oui tu lui montreras immédiatement les photos en diaporama (avec musique, effets spéciaux) là je n'ose même pas imaginer de quelle couleur il sera :siffle: Il risque de tomber dans les pommes à défaut de tomber dans la pomme.

Il faut considérer que dans l'investissement du mac, iLife est inclus et même si certains pensent que iPhoto n'est qu'une usine à gaz ... je m'amuse bien avec. Ce n'est pas l'appli idéale pour retoucher les photos mais en revanche, pour les classer, les visionner , c'est vraiment bien foutu :)
 
C'est vrai que les diaporamas d'iPhotos sont pas mal, ça en jête surtout sur une télé full HD ;)

La chaine iMovie/iDVD est pas mal et avec les thèmes d'iDVD, tu arrives à un résultat très propre avec une interface animé plus que sympa ;)
 
Encore merci à tous pour vos réponses :)

J'suis allée voir dans une boutique agrée apple à Lille, le gars m'a fait une super démo de Imovie Idvd, j'ai bien choisi ma config, bref, je suis prête et je ne tiens plus en place.

Y a plus qu'à ce que je recoive le numéro de siret de mon entreprise fraichement créée et je vais pouvoir aller chercher mon bijou.

Je campe devant ma boite aux lettres depuis 3 jours je suis vraiment trop trop impatiente de ramener la bête à la maison.

Bref, switch imminent, j'en peux plus d'attendre!!:D
 
:up:

Quel modèle as-tu choisi finalement? :)
 
Alors j'ai choisi l'IMac 24", 2,93ghz, 4go de ram, 640 go de DD, carte GT120, clavier avec pavé numérique, plus un DD externe de 1To Lacie Quadra en USB/FW :D

Question stupide, y a bien un truc wi fi dedans inclus pour le net? Ou faut prendre un truc en plus?

Et ayé, je vais le chercher dans une heure!!!!
 
Sinon les vieux PC "lents" reprennent parfois du souffle sous un système digne de ce nom... Une petite Debian ou Ubuntu et hop! ça repart... Pourquoi jeter ??? Enfin c'est mon avis.

Bon, j'avoue je voulais refiler mon vieux céléron 500 à ma mère, mais là ça devient trop léger comme configuration... Pauv' bête ! A moins de lui mettre un système léger léger, je ne vois pas...
 
Alors j'ai choisi l'IMac 24", 2,93ghz, 4go de ram, 640 go de DD, carte GT120, clavier avec pavé numérique, plus un DD externe de 1To Lacie Quadra en USB/FW :D

Question stupide, y a bien un truc wi fi dedans inclus pour le net? Ou faut prendre un truc en plus?

Et ayé, je vais le chercher dans une heure!!!!

Aucun souci en ce qui concerne le WiFi pour l'iMac. Tout est prévu pour.

Et encore bravo pour ton switch, c'est une bien belle bête que tu as choisie et nul doute qu'une fois habituée à l'OS (en général c'est assez rapide) tu pourras faire taire les détracteurs qui t'ont découragée.

Et le forum est une mine d'informations si tu patauges un peu au début (ce qui est loin d'être certain) :)
 
Merci beaucoup pour ta réponse, j'avoue que je me doutais que ça devait etre dedans, mais vu que je ne le voyais pas sur le descriptif technique je préférais etre sure! :)

Et en effet, je pense que le forum mac risque de faire partie des mes lecteurs quotidiennes ces prochains temps, ce qui sera un plaisir vu la bonne ambiance et l'entraide qui règne ici! ;)

Vivement tout à l'heure!!!!:D
 
Sinon : pour la question PC/Mac.
C'est un peu comme les revendeurs de téléphone avec les iPhone : à les écouter on dirait qu'ils téléphonent avec les caractéristiques techniques de l'appareil (en plus avec les derniers 3GS ça devient difficile de faire des comparaisons en défaveur de l'iPhone).

On peut "bricoler" une machine ayant des caractéristiques proches de celles de l'iMac (mais ce sera une grosse tour bruyante) pour peut-être un peu moins cher, ou même "pousser les manettes un peu plus loin, toujours du point de vue comparaison brute. Déjà que ce ne soit pas sûr qu'on arrive à 500 euros de moins si l'on veut garder la qualité, faut voir le résultat dans les deux cas.

On ne surfe pas avec des caractéristiques techniques, on ne relève pas ses mails, on ne parcourt pas ses documents avec des caractéristiques techniques. On ne fait pas non plus de la retouche photo avec des caractéristiques techniques....
Tout ça c'est de l'onanisme intellectuel de pseudo geeks qui veulent jouer aux gourous dans l'hypermarché du coin.

Un Mac, c'est une machine pensée ce qui n'est pas le cas du bricolage chaotique que l'on peut trouver installé sur les PC. Faut essayer pour réaliser et en général pour bien réaliser il faut plusieurs mois d'usage. C'est dire. Seulement, après on ne veut plus revenir en arrière.

Pour ce qui est des prix des logiciels, mon Mac m'a coûté moins cher que mon Windows (le gâchis de logiciels achetés pour rien, puisque le système n'était pas assez viable)... J'ai très vite réussi à faire ce que je voulais avec un Mac pour pas très cher. Il n'y a que les ténors graphisme-publication qui continuent à être hors de prix, comme sur PC.

Par contre, j'aimerais connaître l'argument de Pickwick pour dire qu'Aperture est inutile ??? Selon l'usage qui est le tien il peut peut-être t'être utile. C'est une question personnelle, que je serais bien en peine, en ce qui me concerne de trancher aussi facilement.Maintenant faut voir si le jeu en vaut la chandelle par rapport à tes besoins, autrement dit chercher si ce qui est installé sur les Macs ou si un logiciel moins onéreux pourrait convenir à tes besoins....
Déjà c'est bien d'avoir été voir une démonstration des logiciels, ça aide à se faire une idée...

Maintenant le choix des logiciels....Je n'ai "pas besoin" du Grand Robert, mais je l'ai eu pour moins cher et j'en avais une énorme envie... :D, par exemple...
 
Je tourne avec 2 gros pc et 2 portables (1 macbook et 1 sony donc sous vista) si les machines sont bien configurées et réalisées avec des composants bien choisis (pc montés par moi même) il n'y a pas un bon mac et de "mauvais" pc il n'y a que des machines plus ou moins adaptées à ce que l'on veut faire. Les mac ont l'avantage d'être conçus par le concepteur du logiciel alors que Microsoft doit faire tourner des configurations que l'on peut varier à l'infini. J'avais l'intention d'acheter un mac pro mais vu le prix j'ai cherché coté pc et fini par monter une config supérieure en puissance au macpro pour la moitié de son prix alors...
 
La bête est installée, configurée, logiciels installés et j'avoue.... je suis déjà fan. Je n'ai aps encore eu beaucoup le temps de tout découvrir, mais fichtre que c'est bien fichu je crois que je suis amoureuse!! :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bah maintenant on attend tous les photos de ton chéri :up: ... euh de ton iMac :rateau: