Conseil nouvel appareil super zoom

SoKalt

Membre confirmé
6 Mars 2011
34
0
Bonjour,

Je voudrais racheter un appareil photo Compact n'étant pas satisfait de mon précédant, un Panasonic TZ18 pour les raisons suivantes :
-Audio vidéo mono
-Vidéo 720p maximum à 30fps
-Qualité photo en basse luminosité très mauvaise
-Pas de GPS
-Ecran de mauvaise définition (environ 300.000px)

C'est pourquoi j'en cherche un avec un bon zoom (donc x16 au mini), un écran avec 900k points (ce qui se fait de plus en plus aussi), qui film en 1080p (30fps mini) avec un audio stéréo avec si possible (si pas tant pis) un GPS pour localiser les photos.
Il y aura de tout au niveau de l'utilisation, photos de paysages, de matériel informatique, de personnes tant la journée qu'en soirée, etc...

Ma fourchette de prix se situe entre 200 et 250€.

J'aime bien les Sony mais le seul compact qui correspond à mes critère est le HX9V, et le moins cher que j'ai trouvé est à 343€ sur Amazon.fr et c'est donc 100€ de plus que ce que je suis près à mettre.

Je pensais au Nikon S9100 (environ 245€), qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.
 
le gros problème c'est que dans ta fourchette de prix c'est difficile de satisfaire tes demandes (et même au-dessus).

apparemment pour la vidéo avec les mac il vaut mieux le sony HX5v ou HX7v.
les sony précités sont certainement un peu meilleurs en baisse luminosité maux il ne faut pas rêver non plus.
 
+1 avec fedo car dans cette fourchette de prix va pa sy avoir grand chose a se mettre sous la dent surtout en gardant une qualité minimum, mais a ce moment là pourquoi ne pas aller jetter un oeil sur le marché occasion reflex...
Je crois qu'on trouve des canon 1000d avec un mode video pas trop chère (attention je ne suis pas sûr de moi je suis plus tourné vers Nikon)

Par contre je sais pas ce qu'il en est du GPS, sur ce dernier point c'est vraiment gadget et ca sert pas à grand chose...
 
En fait j'hésite surtout entre le Sony HX7V et le Nikon S9100

Si on regarde ce comparatif : http://snapsort.com/compare/Sony-DSC-HX7V-vs-nikon-s9100/specs
et en se basant aussi sur ton expérience
lequel me conseilles-tu ?

edit: Reflex c'est un peu gros, franchement je préfère vraiment un compact ;) et puis j'ai pas trop envie d'une occas.
Oui le GPS n'est qu'un gadget mais c'est toujours mieux si je sais l'avoir, mais c'est pas important ^^