Conseil objectif pour portrait

Moumoune

Membre actif
14 Janvier 2004
220
105
Salut à tous,

Etant habitué à Canon (EOS 30V et 20D), j'ai eu la mauvaise idée de jeter un coup d'oeil dans le viseur du F6... quel choc! Alors voilà, je pense sérieusement à offrir une retraite bien méritée à mon 30V pour passer au F6. Le problème, c'est que je m'y perds un peu dans la nomenclature des objectifs Nikon : que vaut le AF Nikkor 50mm f/1.4D par rapport à son homoloque Canon que je connais bien?
Merci de me donner vos impressions sur cet objo.

faut comparer ce qui est comparable... 30V 20D et F6.... va mettre l'oeil dans un 1V...;)

jeanba3000 a dit:
Non en fait, pour une vraie claque dans l'œil, tu devrais plutôt regarder dans un 6008... :p
Perso, c'est au compte-fils sur un gros dépoli... ;) ...

Observor a dit:
A la place d'un 50mm (d'excellente facture), j'ai opté pour le micro-nikkor et ne regrette pas mon choix.

Ce type d'objo nikkor est une tuerie, de toute façon nikkor est réputé pour la qualité de ses optiques, c'est pas pour rien qu'ils se sont d'ailleurs associés à Essilor (rien à voir avec la photo pour le coup ;) )

Chez Nikon, t'as un large d'objectifs excellents pour le portrait.

Pour ma part, j'ai fait de nombreux portraits au 50 mm 1.8 qui est aussi très bon. Le 1.4 a de sérieux atouts mais le 1.8 a un rapport qualité-prix imbattable, neuf, je l'avais payé 140 euros ou un truc dans le genre :up:

AntoineD a dit:
Ce type d'objo nikkor est une tuerie, de toute façon nikkor est réputé pour la qualité de ses optiques, c'est pas pour rien qu'ils se sont d'ailleurs associés à Essilor (rien à voir avec la photo pour le coup ;) )

Chez Nikon, t'as un large d'objectifs excellents pour le portrait.

Pour ma part, j'ai fait de nombreux portraits au 50 mm 1.8 qui est aussi très bon. Le 1.4 a de sérieux atouts mais le 1.8 a un rapport qualité-prix imbattable, neuf, je l'avais payé 140 euros ou un truc dans le genre :up:

Merci pour les infos. J'ai commandé mon F6 et le 50mm 1.4.... Rhaa, l'attente est longue !

Moumoune a dit:
Merci pour les infos. J'ai commandé mon F6 et le 50mm 1.4.... Rhaa, l'attente est longue !

C'est beau de voir des gens investir encore dans l'argentique ;)

Moi, je vais devoir revendre mon F5 que je n'utilise plus assez, et tout ça pour m'offrir un D200... il ne me restera qu'un F90x pour l'argentique :(

> Moumoune : je suis un peu dans la même démarche que toi et souhaiterais faire l'acquisition d'un F6. N'as-tu pas éprouvé de difficulté lors du passage Canon / Nikon ?