[CONSEIL] Où acheter un MBP ?

Fil de Brume

Membre actif
12 Janvier 2010
417
14
53
Nice
Bonjour,

Je voudrais juste une information... l'endroit où j'achète mon MBP, ça a une importance ? Je veux dire, que je l'achète chez Apple, dans un Apple Center, à la FNAC, à l'épicier du coin, si j'ai un souci je peux toujours me tourner vers Apple, avec l'Apple Care ?

Ou alors vous pensez qu'il vaut mieux l'acheter chez Apple, ou dans un Apple Center ?

Merci
 
Bonjour,

Je voudrais juste une information... l'endroit où j'achète mon MBP, ça a une importance ? Je veux dire, que je l'achète chez Apple, dans un Apple Center, à la FNAC, à l'épicier du coin, si j'ai un souci je peux toujours me tourner vers Apple, avec l'Apple Care ?

Ou alors vous pensez qu'il vaut mieux l'acheter chez Apple, ou dans un Apple Center ?

Merci

Tu peux le prendre

Chez Apple (dans un store)
ICLG (le petit lapin)
La Fnac
Boulanger...

La garantie constructeur Apple sera la même.

Après l'AppleCare c'est une extension de garantie, payante, que tu achète à Apple ou à la FNAC pour être couvert plus longtemps. Si si t'a un problème tu te retourne vers Apple qui solutionnent ton problème si il est couvert par la garantie.
 
Par contre on m'avait dit qu'en cas de souci, si on le ramène à l'apple center du coin, et si on l'avait pas acheté chez eux, l'apple center pouvait nous facturer des frais de dossier. Votre avis ?

Merci
 
Si tu n'as droit à aucune réduction (éducation) ou si tu n'as pas de carte FNAC (en ce moment 10 % de réduction ) et que tu n'as pas de vieille bécane à refourguer (remise de 100 euros pour l'achat d'un iMac ou d'un MBP chez les APR jusqu'à la fin du mois) peu importe l'endroit où tu l'achèteras, ils seront tous (en principe) au même prix.

En ce qui me concerne, je privilégie l'APR à côté de chez moi mais je pense que beaucoup te conseilleront l'Apple Store. :)

Quant au centre agrée Apple, si ta machine est sous garantie, je ne vois pas pourquoi il ne facturerait, surtout si c'est le SAV d'Apple qui t'y envoie.
 
Par contre, un truc bizarre, à l'apple center près de chez moi ils font pour les étudiants 4% de remise sur le premier modèle de MBP 15" et 6% sur les autres, alors que sur l'apple store c'est 6% partout ;)
 
La remise qui diffère en fonction du prix de la machine, je n'étais pas au courant.

En revanche, la remise éducation des APR n'est pas forcément la même que sur le Store et ça peut aller jusqu'à 8 % :)
 
En même temps via l'OFUP c'est 10% la réduction étudiant, donc autant passer par là quand on est étudiant, d'autant que ça fait commande par l'apple store aussi. Donc pourquoi se priver... ^^
 
Par contre on m'avait dit qu'en cas de souci, si on le ramène à l'apple center du coin, et si on l'avait pas acheté chez eux, l'apple center pouvait nous facturer des frais de dossier. Votre avis ?

Merci

Il y a de la graine d'escroc là-dessous :style: