Conseil pour achat de serveur Apple

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour tout le monde,

Comme je vais bientôt fonder ma (petite) maison d'édition de logiciels, j'envisage d'utiliser du matériel Apple. En effet, je ne me vois pas perdre mon temps sur du serveur HP, Dell ou IBM tournant sous Windows et qui coûtent bien plus cher que du matériel Apple à configuration égale pour une qualité matérielle pas forcément au rendez-vous.

Les idées et les financements ne manquant pas (là n'est pas la question - c'est réglé), je voudrais avoir un serveur Apple comme premier serveur.

Aussi, n'ayant pas trop la place pour un Xserve, je me posais la question de savoir si je n'allais pas prendre un MacPro "musclé", avec une petite folie, en guise de premier serveur et également de station de travail.

J'ai en tête la configuration suivante:
- Dual Quad Xeon 3,2GHz
- 16GB de RAM
- 4TB de disque dur
- carte contrôlleur RAID
- carte quadro (la petite folie en question, certes pas très utile)
- OS X Server (10 clients ou unlimited? je ne sais pas)

Le tout monté en usine.

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci.

Cordialement.

Fred.
 
Je ne veux pas casser le fun, mais tu pourrais aussi acheter le Mac Pro et ajouter ta ram et disques durs que tu aurais achetés toi-même :siffle:

Ceci dit, si tu a l'argent pour, et surtout si tu veux que toutes les composantes de ton Mac Pro soient certifiées/garanties par Apple, ma proposition n'est pas forcément la meilleure :siffle:
 
@anthoprotic:
Pas de problème j'ai le budget. Le MacPro que je vais demander à mes associés sera rapidement amorti au vu de ce que va rapporter le produit en cours de dev. En plus c'est moi qui produit d'une part et qui décide des technos et du matos d'autre part...

@NightWalker:
Oui, c'est ce que je fais actuellement. J'ai un MacPro première génération gonflé presque à bloc.
J'utilise Windows en virtuel, ça tourne très bien et c'est ce que je compte faire avec le prochain MacPro mais avec la version Server de OSX.

Windows est malheureusement la plateforme privilégiée par l'industrie que vise le produit. Difficile d'éviter la Pieuvre Microsoft.

Donc à priori c'est un bon choix?
 
Tu n'as pas envisagé un produit sous OpenVMS, HPUX, z/OS ou encore Solaris?
Les services associés sont de niveau entreprises sont plus important que le matos qui au final revient à peanuts AMHA.