MacBook Pro Conseil pour achat Macbook pro 13" 2015

prox69

Membre enregistré
23 Novembre 2016
2
0
33
Bonjour,

Je suis actuellement Etudiant en Informatique.

Je fais pas mal de virtualisation, développement. J'ai besoin d'une machine offrant performance, autonomie et surtout léger pour les déplacement.
J'ai un peu check sur internet et j'ai isolé le macbook pro et le dell xps 13" .
Si certain son sysadmin et autres peuvent me donner leurs ressentit au quotidien j'en serai content.

Merci d'avance pour vos réponse.

bye bye

Salut
je suis aussi étudiant , mais en développement web ( et mobile ) , pas mal de personnes de ma classe utilisent des MBA13 2015 / MBP 13" 2015, perso j'ai un mbp retina 15" 2015" et c'est une machine magnifique qui ne faiblis jamais dans mes usages , même poussés qui est facile a transporter surtout pour un 15" .

Si tu fais de la virtualisation par directement sur 16go de ram c'est largement appréciable ( et pas négligeable , j'en fais aussi ) .

Je ne fais pas les mêmes études que toi alors je ne connais pas exactement tes besoins , mais pour du developpement web avec de la virtualisation le 13" 2015 avec 16gb de ram sera parfait .

Au quotidien Mac OS est largement plus appréciable , surtout pour développer , c'est rapide , fluide , jamais de plantage ( ou rarement ) et tout fonctionne niquel et surtout c'est stable ( et pour moi c'est le plus important ^^) .

je pense qu'ici on te conseillera tous le macbook plutôt qu'un pc windows.
Je trouve ça plus agréable de développer sur mac, et surtout quand tu fait des ligne de commande sur un système unix c'est cool et plus simple (moins de commande à taper que sur windows je trouve).

Comme dit plus haut, si tu fait des machines virtuelles alors pars sur 16go de ram.