Conseil pour achat McN Pro occaz

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Bonjour,

J'ai cramé mon MB blanc de février 2007 ...

Ayant pas mal de photos à retoucher, je trouvais que iPhoto ramait pour enregistrer les modifications.
Du coup, je me demande si je ne passe pas au McBook Pro Alu 13".

Supposons que je décide de consacrer un budget de 1149 € pour le remplacer.
N'est-il pas + judicieux d'en acheter un d'occaz encore sous garantie + un applecare de 349€ etendant la garantie de 2 ans, plutôt qu'un neuf qui ne sera garantie q'un an ?

Si j'ai bien compris, il faut demander le n° de série afin de vérifier que le matériel n'est pas volé et pourra bénéficier d'un applecare ?

Merci pour vos réponses toujours très intéressantes.

Maena
 
tarataatatata Maena
Il vaut mieux acheter un neuf.
Je me répète :
1049 euros chez surcouf le MBP 13".
Si tu peux attendre les nouveaux c'est mieux.
Pour la retouche photo, mieux vaut Photoshop que Iphoto.
Après tu fais comme tu veux.
Un apple care c'est cher. Sur une occasion, bof bof...
 
Merci pour ta réponse Dark Phantom.
J'ai appris que l'applecare ne marche pas pour l'occasion et que c'est une apple arnaque.
J'ai donc pris la garantie FNAC 3 ans ...
Du reste et les vendeurs ebay soit ne répondent pas au question soit refusent ouvertement de divulguer le n° de série ... Super louche quoi.

Finalement, j'ai pris un MB Pro Alu 2,53 Ghz à la fnac avec l'offre adhérent de ce W-E.
Je ne sais pas ce que la nouvelle série avait de plus mais je pouvais difficilement attendre. Photoshop marche sur mac OS X ?

J'ai pu récupérer toutes mes données, configuration et application en moins d'1h !
Merci l'assistant de migration Apple.

Bon faut que je change ma signature sur le forum môah.
 
En effet, Photoshop est présent sur OS X, une simple recherche sur le net t'aurait permis de t'en rendre compte ;)
 
salut

oui photoshop existe bien sous mac Os X mais un choix se propose a toi
si tu aimais bien le principe de iPhoto pour la retouche (tres limité certes mais au combien facile a utiliser) alors essaie Aperture 3

dans le même esprit que iPhoto mais en bien plus évolué

bon courage ;)
 
Merci les gars, je vais me renseigner pour Photoshop :)