Conseil pour changer de MBP sans changer de disque

kasimodem

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2007
649
117
Paris
Bonjour,

Je souhaite passer d'un MBP 2009 à un 2010.
Actuellement j'ai un SSD que je compte bien garder dans le nouveau.
Ma question est de savoir comment migrer mon disque.
Suffit-il simplement de brancher mon SSD sur le nouveau MBP et d'allumer pour retrouver mon environnement de travail complet ? Si oui n'y a t il aucune incidence sur les différences matérielles entre les deux machines et les pilotes associés ?
Ou faut il mieux reformater et restaurer une TM ?

Merci de vos éclaircissements.
 
Ben normalement, quand tu auras acheté ton nouveau MPB au démarrage il va te demander si tu veux migrer tes données sur le nouveau mpb.
 
Oui ça c'est la solution TM, mais ce que je pensais faire c'est avant de l'allumer la 1ere fois, échanger le disque d'origine avec mon SSD actuel et repartir avec ma config actuelle dans l'instant.
C'est quelque chose qui est totalement déconseillé sur Windows à cause des pilotes, mais sur Mac je sais pas.
 
Il est plus que probable que les nouveaux MacBookPro soient livrés avec une version spécifique de MacOS X 10.6 intégrant les gestionnaires par exemple, des nouvelles cartes graphiques avec la gestion de la bascule automatique de l'une sur l'autre (donc soit une version 10.6.3 spéciale, soit la version 10.6.4).

Si tu mets ton SSD dans le nouveau MacBook Pro, celui-ci risque de ne pas y trouver certains gestionnaires. Donc ça ne fonctionera pas...

Par contre, si tu attends qu'Apple diffuse la version 10.6.4 intégrant tous les gestionnaires nécessaires à ces nouveaux MacBookPro, alors tu mets à jour le système sur ton Mac actuel puis tu transfère ton SSD vers le nouveau Mac. Cette fois ça devrait fonctionner.
 
OK c'est bien clair comme ça.
Je viens de commander le MBP avec mes 20% ADC donc je ferai une resto TM puisque le X.6.4 n'est pas encore dispo.
Merci ;)