Conseil pour config complète en réseau

nounours28

Membre enregistré
17 Août 2008
1
0
Bonjours les mac génératiens !! ;)

Je suis utilisateur PC et je souhaite passer sour MAC prochainement.

Je découvre petit à petit la gamme et tous les accessoires mais je viens vers vous pour aller droit au but quant à la config recherchée pour éviter les bourdes !

En résumé, mon choix devrait se porter sur un I mac mais là ou cela se corse c'est que je veux pouvoir avoir en réseau dans les 5 pièces de ma maison des fichiers audio, vidéo...l'accès internet, la tv...:confused:

J'ai bien une petite idée quant à la config mais je préfère me référer à des pros pour le choix précis des machines et surtout pour bien cadrer la puissance du I mac.

A vot' bon coeur m'sieurs dames pour aider un cht'i débutant :up:

A bientôt et merci d'avance
 
Bonjours les mac génératiens !! ;)

Je suis utilisateur PC et je souhaite passer sour MAC prochainement.

Je découvre petit à petit la gamme et tous les accessoires mais je viens vers vous pour aller droit au but quant à la config recherchée pour éviter les bourdes !

En résumé, mon choix devrait se porter sur un I mac mais là ou cela se corse c'est que je veux pouvoir avoir en réseau dans les 5 pièces de ma maison des fichiers audio, vidéo...l'accès internet, la tv...:confused:

J'ai bien une petite idée quant à la config mais je préfère me référer à des pros pour le choix précis des machines et surtout pour bien cadrer la puissance du I mac.

A vot' bon coeur m'sieurs dames pour aider un cht'i débutant :up:

A bientôt et merci d'avance

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

tu devrais nous en dire un peu plus quant à ton matos actuel ! Modem ? etc etc

le plus simple serait, à mon sens, d'avoir un bon modem routeur sans fil et d'y brancher un disque dur réseau

Pourquoi ? parce qu'ainsi, nul besoin d'avoir un ordi (mac ou pc pas d'importance) branché en permanence pour fournir l'accès web ainsi que du contenu multimédia !

Le modem, autonome, et branché en permanence sur le web, enverra la connection à ton parc d'ordi (avec ou sans fil) et le disque dur réseau, connecté sur le routeur et allumé en permanence, sera disponible pour les même ordis....

mais ça n'engage que moi ;)

à+