Conseil pour éviter de se faire pirater sa boite mail

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 576
27
46
Bonjour

Pouvez vous me donner des conseils , afin d'eviter ce genre de désagrément ?

Merci

P S Est ce vrai que les Mac sont protégé contre ce type de désagrément ?

P S Est ce vrai que les Mac sont protégé contre ce type de désagrément ?
Pas plus que les autres, en quoi les Mac auraient quelque chose à voir avec la sécurité d'un compte Email?

Pour éviter de se faire pirater sa boite mail, les recommandations sont toujours les mêmes.
  • Utiliser un gestionnaire de mot de passe avec un mot de passe complexe
  • Utiliser la double authentification
  • Ne pas cliquer sur n'importe quel lien dans un email.

• J’aime
Réactions: peyret
Bjr
En parlant de double identification , il y a quelque jours , j'ai reçu un message d'Orange "Recommandation sécurité pour votre boîte mail Orange" me disant de mettre un mot de passe genere par Orange , afin d'activer l'identification a 2 facteur

Faut il le faire ? Ou est ce un arnaque ?

Bjr
Apparemment (a moins que je me trompe) , c'est un vrai message d'Orange

Mais ce que j'aimerais savoir , c'est , comme sur mon compte , j'ai 3 adresses mails
est ce que mettre le mot de passe génère par Orange qu'a 1 ou 2 mails ?

Merci

Je n'ai rien compris à ta réponse, il doit manquer des mots.

Mais comme toujours, il ne faut pas cliquer sur un lien dans un mail, mais se rendre dans son interface de gestion et voir si un message légitime s'y trouve. De toute façon, un service sérieux ne met pas de lien dans un mail, mais invite son utilisateur a se rendre sur son compte.

Bjr
Ce que j'ai voulu dire c'est , est ce qu'on peut mettre ce mot de passe Orange a 1 seul adresse ?

Les mots de passe à double identification peuvent, si tu es un arriéré comme moi (comprendre sans portable)générer un tas de désagréments.
du genre rentrer les chiffres que l'on t'envoie par sms...
Apple me demande les chiffres mais par message vocal sur ma ligne fixe...
Orange envoie un SMS sur le portable... de ma femme :grinning:. SMS qui ne sera plus valable dans un court laps de temps.
Donc si double identification exigée, bien paramétrer!

Alors , selon toi , je ne devrai pas la mettre !

Les mots de passe à double identification peuvent, si tu es un arriéré comme moi (comprendre sans portable)générer un tas de désagréments.
du genre rentrer les chiffres que l'on t'envoie par sms...
Apple me demande les chiffres mais par message vocal sur ma ligne fixe...
Orange envoie un SMS sur le portable... de ma femme :grinning:. SMS qui ne sera plus valable dans un court laps de temps.
Donc si double identification exigée, bien paramétrer!
C'est pour ça qu'on peut utiliser un gestionnaire de mot de passe, qui propose cette option sans soucis.

Ca n'est absolument pas lié à l'utilisation d'un smartphone, sachant que la double authentification par SMS est un problème de sécurité.